être ton évidence…

Dans mes rêves, je suis une femme heureuse. Amoureuse d’un homme qui n’a d’yeux que pour moi… cet homme pour qui je ne suis pas un choix, mais une évidence.

Je sais, je suis une idéaliste. C’est pour cela que, dans mes rêves, je vis ma plus belle histoire d’amour. Celle qui ne s’arrête pas après minuit, celle qui n’a pas honte de me regarder en face et qui a peur de me nuire.

Je ne suis pas elles. Elle au singulier, elles avec un « s », je ne suis pas elles… toutes ces autres qui te feront rire, qui te regarderont avec désir… je ne suis pas celle qui te captivera par ses gestes, ses manières, sa démarche… je n’ai pas l’énergie, ni la fraîcheur, encore moins la jeunesse de toutes celles qui se dessinent dans tes fantasmes les plus secrets… mais je suis cette femme qui ne rêve que d’aimer et d’être aimée.

Je suis cette enfant qui a appris à devenir grande avant l’heure. Cette âme torturée qui a trouvé le bonheur dans l’espoir de jours meilleurs.

Si je semble si compliquée… si parfois je suis brouillon, c’est parce qu’au fond, j’ai peur de tomber au front. A la recherche de l’amour, j’ai perdu bien des batailles, mais encore et encore je me donne, espérant gagner la guerre, gagner le pari d’être aimée, sans tricherie, sans faux semblant. Je ne demande que de l’amour.

Je ne suis pas elle… je n’aurai jamais cette jeunesse qui vous anime, ni cette insouciance qui vous guide… Parfois, ça me fait peur. Parfois, je regarde autour de toi et je ne trouve pas ma place… je me sens de trop… mais quand ces pensées parviennent à moi, je ferme les yeux et je tente de penser à l’amour… j’essaie de me souvenir que, dans mes rêves, je suis une femme heureuse. Amoureuse d’un homme qui n’a d’yeux que pour moi… cet homme pour qui je ne suis pas un choix mais une évidence.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email