Lettre ouverte à l’homme que j’aime…

Mon amour, si ça se trouve, on ne se mariera pas un jour. On sera peut-être les pires ennemis dans les jours qui viennent. Je regretterais peut-être de t’avoir aimé. Oui, ni toi ni moi ne connaissons demain. Cependant, j’ai vécu hier avec toi et j’ai vu le bel enfoiré que tu étais se transformer pour devenir l’homme de mon présent.

Je vais te faire une confidence. De tous les salopards que j’ai aimés, tu es le plus sincère et le plus sensible, mon amour. Tu ne m’as jamais rien promis. Tu m’as toujours dit : « je vais faire de mon mieux » et je t’ai vu faire de ton mieux ou, au moins, essayer de le faire. Tu ne m’as jamais dit « je t’aime » sans le penser, sans le ressentir, sans être en accord avec toi-même.  Même quand je voulais te forcer les mots. Merci pour ça.

Je ne vis aucune illusion, aucun rêve, je vis le présent et c’est ce qu’on a de plus précieux.

Ils disent que nous ne sommes pas fiables, que nous coulerons tôt ou tard. Et alors ? On coulera peut-être, mais ce qu’on aura partagé aura été vrai. Il me dise que tu es joueur, que tu es un menteur, mais la seule vérité que j’accepte, c’est celle que je lis dans ton cœur à travers tes yeux.

Personne, je dis bien personne ne m’a aimé sans arrière-pensée et avec autant de pudeur. Tu es capable de me regarder pendant des heures… tu es le seul à me dire « Tu es belle, chérie » « je veux juste te contempler » … Mon cœur, ils disent beaucoup de choses sur nous, mais ciel, dans notre bateau, tu es le capitaine et je suis ton second. Même si tu as peur, rappelle-toi que je suis derrière et que je suis à tes côtés, je suis là. On navigue ensemble, on coulera ensemble.

Mon amour, si ça se trouve, on ne se mariera pas un jour. On sera peut-être les pires ennemis dans les jours qui viennent. Je regretterais peut-être de t’avoir aimé. Oui, ni toi ni moi ne connaissons demain. Cependant, j’ai vécu hier avec toi et j’ai vu le bel enfoiré que tu étais se transformer pour devenir l’homme de mon présent. Tu as tué ton état animal pour apprendre à aimer. Tu n’es pas parfait, tu es loin de l’être. Je ne suis pas parfaite, je peux être une vraie merde dans mes mauvais jours.

J’arrive à la fin de ces mots. Retiens qu’aujourd’hui, c’est toi que j’aime. Retiens qu’aujourd’hui, c’est toi qui me rends heureuse. Retiens qu’avec toi, j’apprends à aimer autrement et plus simplement. Retiens que j’ai confiance en toi et que tu auras un jour tout ce qu’on te dit que tu n’as pas aujourd’hui. Retiens que si je suis une reine, tu es roi à ma hauteur ; que ton sourire est une douceur à mon cœur ; que ton rire est un refrain que je pourrais écouter à l’infini, que tes caresses sont des histoires d’amour qui s’écrivent sur ma peau, tes baisers sont des prières et des leçons d’amour que j’apprends et récite par cœur.

Ils disent que nous ne sommes pas fiables, que nous coulerons tôt ou tard. Et alors ? On coulera peut-être, mais ce qu’on aura partagé aura été vrai. Il me dise que tu es joueur, que tu es un menteur, mais la seule vérité que j’accepte c’est celle que je lis dans ton cœur à travers tes yeux.

Dans notre bateau, tu es le capitaine et je suis ton second. Même si tu as peur, rappelle-toi que je suis derrière et que je suis à tes côtés, je suis là. On navigue ensemble, on coulera ensemble.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email