Il temps d’avoir des critères…

Clairement je pense qu’à un certain stade de sa vie, une femme se doit d’avoir des critères. Je parle d’amour là. Je suis nulle en amour, ce n’est pas un secret. Dernièrement, pour illustrer cela, je rappelle toujours que ma meilleure amie et son copain sont en couple depuis 10 ans, et en 10 ans, Dieu seul sait le nombre d’amour/déception que j’ai collectionné. Et j’ai toujours pensé que c’était la faute à pas de chance et de mes choix de merde, mais j’ai réalisé aujourd’hui que je me noie, parce que je n’ai pas de critères !

J’ai longtemps pensé qu’avoir des critères c’était faire sa difficile ou sa matérialiste, mais je crois aujourd’hui qu’avoir des critères c’est acheter les bons matériaux pour la construction de la relation faite pour soi.

Il y a cette phrase de Nicolas Boileau que j’aime beaucoup. Elle dit :  » Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément » quand je paraphrase cela dans notre contexte, il ressort à mon sens que  » Si tu n’as pas une idée claire du type de personne que tu veux dans ta vie, tu n’auras que des brouillons ».

Je crois qu’il est temps d’arrêter d’écrire nos relations amoureuses sur des brouillons. Il est encore temps de prendre une feuille blanche et d’y écrire ce que nous concevons.

Je veux un partenaire qui travaille, qui a un certain niveau de vie, d’éducation, de croyance, qui a envie de fonder une famille … Attention, il ne s’agit pas de demander un prêt à porter sans retouche, non ! Mais d’avoir le modèle qui nous plait vraiment et d’ajuster ce qu’il y a à ajuster au fil du temps.

On peut aimer follement une personne qui ne respectent aucun de nos critères ! N’ayez pas peur de dire NEXT ! Après arrêtons de consommer des relations à la recherche de la bonne personne, il faut se poser, se concentrer sur ce que l’on veut et arrêter de perdre du temps et de gaspiller nos émotions.

Bref à un moment de ta vie il faudra arrêter de perdre du temps dans des histoires que l’on sait sans suite, et définir des critères sur ce que l’on veut vraiment.

Vive l’amour ?!

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email