Et puis zut, je suis mon propre choix

Il y aura toujours plus belle. Plus attrayante , plus sexy, plus ➕ que toi mais jamais aucune ne sera toi. Salut les amis, aujourd’hui je veux m’adresser à une femme qui a perdu confiance en elle. Soit des suites d’une rupture amoureuse ou tout simplement à cause d’un désaccord entre elle et elle-même. 

 

Pour ne rien vous cacher j’ai été ” victime ” d’une rupture amoureuse. Après 4 ans de relation à pardonner à tord et à travers les erreurs de mon partenaire, il a décidé de mettre fin à notre ” calvaire”. A peine en avait il terminé avec mon chapitre que déjà il riait dans un nouveau chapitre avec une autre. A ces moments là, on se pose et on se dit : ” okay ! C’est vrai qu’il y a eu pas mal de haut et de bas. C’est vrai que c’était devenu compliqué… mais de là à me remplacer ! “
 
 
 
On y repense tellement qu’on fini par se penser remplaçable ! En fait plus j’écris plus les choses s’éclairent dans mon esprit. Durant longtemps dans cette relation j’ai été un choix ! C’est à dire que dès la première année, j’étais en compétition avec une autre demoiselle. Et il devait choisir, et quand il me choisissait moi, je me sentais aimée, valorisée, à me dire, c’est moi son choix et pas elle ! Et année après année, il m’a toujours choisi moi quand il en avait d’autres et moi je me sentais encore aimé ! Et pourtant ! Pourquoi diantre je devais constamment avoir une autre demoiselle dans les pattes ?
 
 
En vrai j’aurai dû ne pas attendre qu’il me choisisse, mais j’aurai dû me choisir moi-même.  Me choisir moi même aurait été d’être assez forte pour comprendre que l’amour ne met pas en compétition, que l’amour ne doute pas quant à l’amour ! Je sais, je suis un peu complexe dans mes propos.
 
Bref, comme je le disais au début,  mesdames, il y aura toujours des femmes qui seront mieux que vous, mais aucune ne sera jamais vous, alors donnez-vous de la valeur. Je le répète souvent, connaissez votre valeur, parfois moi j’oublis que je suis un trésor, nous sommes toutes des trésors. Reprendre confiance en vous c’est avant tout vous regarder vous même et vous choisir. 
 
 
Aimez-vous, soyez votre première amoureuse, embrassez-vous, chérissez-vous, aimez  vous comme vous aimeriez qu’on vous aime.  Et rappelez-vous toujours que vous êtes digne d’être aimée ! Qu’il aille au diable cet homme qui vous a brisé le cœur,  qui n’a pas su vous aimer, ou tout simplement pas voulu vous aimer ! Ne laissez pas les doutes vous détruire le mental. Oui, vous pouvez vous remettre en question, mais jamais ne vous accuser du manque d’amour que quelqu’un d’autre à eu envers vous.
 
Alors rappelez-vous que vous êtes vous et personne d’autre. Que vous avez de la valeur d’abord à vos yeux et qu’un jour il y a un petit veinard qui comprendra qu’avec vous il a gagné tout. Donc respirez ! Prenez du temps pour vous, profitez de la vie, elle est courte et riche d’enseignements. 
 
Aujourd’hui je réalise plus que jamais que je dois me choisir moi. Je refuse d’être encore une fois, une équation, une réflexion pour un homme. Si je ne suis pas assez digne d’être aimée par lui, alors il n’est pas digne de m’aimer et d’avoir mon cœur c’est aussi simple que ça. 
 
Dieu m’a faite complète, pas parfaite, mais complète et capable d’être la femme, la moitié, d’un homme … je ne suis pas un choix parmi des tonnes de choix.  Alors je me choisis moi, et toi ? 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email