J’aurais pu trouver mieux pour le titre pas vrai ? Mais j’ai le cerveau en compote, et avouez que ce titre attire ! Attirance, ça pourrait être le mot qui me lance dans le récit de ce qui va suivre. Oui parlons d’attirance, de l’attirance nait parfois l’amour et vous savez ce qu’on dit : » L’amour a ses raisons que la raison ignore ». On a rarement le choix quand le cœur est à fond. Il est attiré par un être et on apprend à s’accommoder. Notre société actuelle est ouverte d’esprit sur certains points mais encore tellement vieille quand il s’agit de différence d’âge, surtout si une femme, ose, aimer, un homme, un peu plus jeune, beaucoup plus jeune, ou tout simplement plus jeune qu’elle.
Avant j’avais cette hantise ! Moi, tomber amoureuse d’un homme plus jeune ? Jamais ! Sacrilège ! Pour moi le vrai amour devait être mon ainé, un homme capable de m’éduquer, m’encadrer…en fait je cherchais plus un père, un grand-frère, voir une autorité masculine, plutôt que l’amour ! Et puis un matin … il n y a pas eu de Bim, il y a eu un BOUM et mon cœur c’était arrêté devant un homme. Mon cœur il est têtu… il sort d’une rupture, il est blessé, il n’a pas eu le temps de digérer, mais il est pointé devant cet homme et moi j’essaie de lui dire » Hé mon ami, continuons notre route ! » et puis non, il reste là et se sent bien.
Je ne suis pas là pour vous parler de mes histoires d’amour, je suis là pour dire à une femme, qu’elle a le droit d’aimer un homme moins âgé qu’elle et que ce n’est pas un crime. Mais attention ! Voici 5 conseils de choses à faire ou à éviter de commettre si vous aimez un homme plus jeune que vous :
- Doutez de vous : Ne vous comparez jamais aux femmes de son âge. Vous n’aurez plus leur âge, c’est un fait, elles ne seront jamais vous, c’est une réalité. Si vous aimez votre homme, ayez confiance en vous et lui. Il y a des hommes qui savent aimer sans distinction.
- Vous n’êtes ni sa mère, ni sa grande sœur : Ah ! Attention, les femmes sont déjà très maternelles, mais n’essayez pas de l’infantiliser. Ne le voyez pas comme votre jeune amoureux, juste vous amoureux. Ne laissez pas se sentir diminuer à cause de certains mots, de certaines actions… attention.
- Ne le comparez pas à vos ex : Non ! Si vous voulez votre ex, essayez de le récupérer, mais ne comparez pas vos ex, ce qu’ils faisaient, les hommes qu’ils étaient … vous pouvez blesser celui que vous avez en face.
- Assumez : Il faut pas avoir honte, de même que vous devez refuser qu’il ai honte de vous assumer, vous aussi assumer le. Votre famille, vos amis, vos collègues, assumez le, assumez-vous.
- L’avenir c’est possible : Oui, un couple se projette dans l’avenir, vous avez le droit de vous projeter et de rêver. En fait tout dépend de vous, il n y a pas de barrières.
Voilà les amis mon petit partage du jour. L’amour se sont des expériences merveilleuses et parfois on dit non à certaines possibilités jusqu’à ce qu’elles nous tombent dessus. Tous les conseils que je vous donne plus haut, sont des erreurs qu’il m’arrive de faire, mais j’apprends … et j’aime tout simplement. On reparlera certainement de cette relation, et de l’amour en général, en attendant vive l’amour qui s’aime.