Sign in / Join

Ces choses que vous devez apprendre à faire en 2020

Premier jour de l’an 2020, et dire que certains avaient imaginé que les voitures voleraient et que d’autres planètes seraient habitées par les humains.

Nous sommes pourtant encore dans un monde en pleine mutation sociale et il y a encore beaucoup de progrès humain à faire pour rendre ce monde plus beau.

Et si cette année vous décidiez d’être une valeur ajoutée pour votre vie, mais aussi pour ce monde.

Rendez-vous compte que l’année a commencé il y a à peine 23 heures mais des millions de personnes sont déjà mortes , comme d’autres millions de personnes sont nées. Le monde bouge, bougez avec lui.

Cette année je vous propose des choses simples, mais qui je pense pourront vous aider à faire la différence et à profiter pleinement de 2020.

  1. Apprenez au moins une chose par jour : Cherchez à apprendre un nouveau mot, une nouvelle info, une chanson, une langue, à fabriquer des choses… mais tous les jours apprenez quelques choses de nouveau.
  2. Épargnez au moins une pièce : Amusez-vous, comme un enfant, à mettre de côté une petite pièce. Et que chaque pièce que vous mettez de côté, soit comme un souhait que vous formulez. Alors je tiens à informer que cette épargne que je vous propose, n’a rien n’a avoir avec l’épargne habituelle ( l’épargne sérieuse) . Ici je veux vous emmener à vous amuser tous les jours.
  3. Donnez quelque chose à quelqu’un : Oui essayez d’offrir à quelqu’un, un grand sourire, une aide, une prière ! Ne soyez pas égoïste, tous les jours vous devez donner un peu de vous.
  4. Complimentez-vous tous les jours : Commencez vos journées par une bonne dose de motivation personnelle. Prenez la peine de discuter avec vous même et de vous encourager. Vous êtes votre premier coach.
  5. Le pardon : Arrêtez d’être gonflé pour rien, si vous offensez quelqu’un, demandez pardon. Cessez d’être rancunier, si l’on vous fait du mal accepté de pardonner ! Et surtout si vous sortez des rails, pardonnez-vous à vous même. Le pardon est la clé de la zen life.
  6. Projetez-vous : Tout commence par la planification de sa vie. N’hésiter à planifier votre vie avec des goals et des ambitions folles.
  7. Prenez du temps pour vos proches : Merde sortez des réseaux et vivez la vraie vie. Prenez des nouvelles de vos proches. Apprenez à dire je t’aime, les like ça ne fait pas de câlin !
  8. Vous risquez de mourir demain alors vivez aujourd’hui : Il faut faire des choses qui vous rendent happy. Ne vivez pas avec des regrets. Ça ne sera pas toujours facile, mais n’oubliez pas que vous êtes votre premier coach.
  9. Engagez-vous réellement pour une cause sociale : Il y a tellement à faire dans cette société. Des combats qui ont besoin de bras valides et de cerveau.
  10. N’oubliez jamais Dieu : J’écris ce point en dernier parce qu’il est le plus important. Dieu est la base de tout, alors tous les jours restez focus et collé à lui.

Je pourrai vous donner encore bien des conseils; mais gardons ces 10 points et vive l’an 2020 !

Facebook Comments