Sign in / Join
0

Ces choses que j’apprendrai à mon fils

Un jour, j’aurai un fils. Il sera chanceux de m’avoir pour mère, car, quelque soit le temps qu’il fera, quelque soit les obstacles, je lui donnerai le meilleur de mon âme. Mon fils, je le conçois dans ma tête depuis si longtemps. Je ne lui accorde aucun trait physique, car il sera beau à mes yeux. Par contre, je le vois sage, gentil, aimant, intelligent, pétillant, une boule de douceur, de force, d’énergie… Oui je le conçois et il y a des choses que je lui apprendrai.

1- J’apprendrai à mon fils à s’aimer et à connaitre sa valeur.  Je lui dirai qu’il est né pour un but ! Qu’il a été choisi ! Qu’il était destiné à être sur terre. Je lui dirai que c’est à lui de montrer sa valeur au monde, et jamais qu’il ne laisse le monde, lui faire croire qu’il n’a pas de valeur.

2- J’apprendrai à mon fils à aimer. Je lui dirai qu’il doit traiter l’autre, comme il se traite lui même, c’est à dire, qu’il devra respecter et reconnaître la valeur d’autrui et cela quelque soit son origine, sa classe sociale et même ses choix de vie.

3- J’apprendrai à mon fils à prier. Je lui parlerai de mon Jésus et je prierai que son cœur accepte cet amour divin. Je lui dirai que dans l’adversité, je trouve ma force dans le seigneur. Je lui dirai que pour moi, l’amour est la plus belle des religion et que Jésus l’aimera toujours.

4- J’apprendrai à mon fils, à avoir des responsabilités. Il cuisinera, fera la vaisselle … Je lui apprendrai qu’il y a pas tâches qu’il ne puisse pas faire ! Il sera mon roi, mais un roi responsable de lui même et de ses choix. Je le responsabiliserai

5- J’apprendrai à mon fils à rêver ! Je soutiendrai toutes ses ambitions, les plus petites, comme les plus grandes. Je lui apprendrai qu’avec le travail, tout est possible à réaliser.

6- J’apprendrai à mon fils à aimer les femmes ! Et je lui enseignerai qu’il devra un jour, trouver LA FEMME de sa vie. Oui je lui parlerai d’amour et de relations hommes femmes. Je lui dirai qu’il doit respecter la femme et l’honorer, la défendre et la protéger comme il ferait pour moi, sa mère.

7-J’apprendrai à mon fils à extérioriser ses peines. Oui, je lui dirai qu’il a le droit de pleurer, de dire quand il va mal… de confier ses maux sans avoir honte. J’apprendrai à mon fils, qu’être un homme, c’est aussi parfois savoir demander de l’aide quand ça va mal

8-J’apprendrai à mon fils à viser droit dans les toilettes ! Oh oui, si je réussis l’exploit, d’apprendre à mon fils,  à faire pipi proprement, je serai heureuse d’avoir éduqué un homme RARE de chez RARE !

9-J’apprendrai à mon fils que l’école c’est une formation intellectuelle, qui ne détermine pas son intelligence. J’applaudirai ses réussites scolaires, mais jamais je ne douterai de son intelligence s’il ne rentre pas dans les codes de l’éducation. Je lui apprendrai a développer son intelligence et à exceller là où il est fait pour exceller.

10- J’apprendrai à mon fils que ma devise de vie, est d’être une meilleure personne chaque jour qui passe.

Et enfin, j’apprendrai à mon fils, que son père et sa mère, il honorera toujours. Et je lui rappellerai autant que je pourrai que je suis heureuse et fière, de la bénédiction qu’il est.

Leave a reply