Sign in / Join
0

#MTVSHUGABABI*

Si vous êtes présent sur le digital vous avez certainement dû voir passer une affichage ou un hashtag  qui parlait de MTV SHUGA BABI. Le 07 mai dernier j’ai eu la chance de participer au lancement de la collaboration entre MTV SHUGA BABI et ATLAS. Vous voulez certainement en savoir plus ? C’est votre jour de chance, je vous dirai tout ! Mais avant tout répondez à ces questions.  Connaissez-vous votre statut sérologique ? Vous avez des neveux, des enfants adolescents ? Si savez-vous comment les éduquer sur leur sexualité ?  J’espère que d’ici la fin de la lecture de ce billet, vous saurez vous répondre. 

 

La lutte et la prévention contre le sida sont des questions qui nous concerne tous; ATLAS et MTV SHUGA BABI l’ont compris et ont décidé de s’unir pour dire aux jeunes «  ATTENTION ». 

Programme télévisé et campagne multimédia visant à sensibiliser les jeunes de l’Afrique au VHI-SIDA, MTV SHUGA est une série déjà adaptée dans plusieurs pays africains. Après un succès sans précédent et un impact positif dans la vie des jeunes, elle s’adapte aujourd’hui aux réalités de la jeunesse ivoirienne, à travers MTV SHUGA BABI.

Soutenus et financés par Unitaid, les projets ATLAS et MTV Shuga Babi ont présenté leur vision et objectifs au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Pullman.

Lors de cette conférence, nous avons beaucoup parlé de l’auto-test VHI car il est capital de sensibiliser sur l’importance du dépistage et la connaissance de son statut sérologique.  Le projet ATLAS, assurera donc la dispensation de kits d’auto-dépistage du VIH en Côte d’Ivoire.

Plus qu’une série, MTV SHUGA BABI est une porte d’éducation sans tabou, qui peint la vie des 15/24 ans en mettant en lumière leurs comportements sexuels à risque afin de les éduquer sur ce qui ne faut pas faire et ce qu’il est mieux de faire.

Le sida est une réalité, et malgré toute l’avancée de la science, cette maladie continue d’exister, nous devons donc tous être des exemples, mais également la voix qui sensibilise notre entourage. Saviez-vous que seulement 46% de personnes  qui vivent avec VHI le savent ? OU SONT LES AUTRES? Bah

l’ignorance les tue et ils sont un danger pour eux et pour nous.

A travers cette collaboration,d’ici 2020, 90% des personnes contaminées devraient connaître leur statut sérologique.

 

L’auto-test proposé par ALTAS est un kit pratique et salivaire qui sera distribué dans un premier temps dans les centres communautaires. 

Quant à MTV SHUGA BABI , elle lancera très bientôt ses auditions afin de trouver les futurs ambassadeurs locaux de la série. Je vous invite tous à vous abonner à leurs réseaux sociaux pour ne rater aucune miettes de cette série qui promet déjà de cartonner !

Et comme on le dit chez nous ! Bienvenue à MTV SHUGA BABI ! Et la Côte d’Ivoire est fière d’être le premier pays francophone qui adaptera cette série.

 

*Article sponsorisé 

 

Toutes les infos Ici

Leave a reply