Sign in / Join
0

A quel moment présenter un homme à sa famille ?

Dans nos familles africaines, on a toujours pu voir que les hommes avaient le droit de se tromper, de tromper et de faire des erreurs en amour. Ainsi, un jeune homme a la possibilité de présenter plusieurs femmes à sa famille. Il essaie, il recommence… jusqu’au jour où il  trouve la bonne à épouser. Mais qu’en est-il de nous, les femmes? Une femme n’a pas droit à l’erreur, de se tromper en amour et de vagabonder selon les lois de la société traditionnelle. Présenter un homme à sa famille, s’est être certaine de pouvoir finir par se faire épouser par ce dernier, c’est prendre le risque qu’on nous traite de frivole au cas où la relation casse et qu’on soit obligé de réessayer ailleurs.

 

Pour ces raisons, certaines femmes sont sournoises. Vaut mieux être sûre de soi avant de montrer son amour à la famille, surtout aux parents. Oui pour une femme, emmener un homme devant son père et sa mère est un acte pas du tout banal.

Alors comment se lancer ? Sur quel critère se dire que cet homme est le bon… qu’il y a matière à essayer… qu’il est assez digne pour se présenter devant nos parents?

Quand j’ai commencé à être jeune fille, un jour mon papa m’a dit ” Mais toi envoie ton copain on va le voir… tu as le droit, tu es une grande fille maintenant”. J’étais rouge de honte, pourquoi ? Parce que je ne trouvais pas la relation  que j’avais assez digne de se privilège. Donc j’ai été sournoise.  J’ai aimé, essuyé mes échecs, recommencé… puis un jour j’ai trouvé quelqu’un et au bout de 8 mois environ je l’ai invité à la table de mes parents. J’ai la chance d’avoir une famille assez ouverte d’esprit. Ce jour là papa m’a dit : ” C’est le premier que tu envoies et j’espère le dernier”. Parfois quand j’en ai marre de ma relation et que je veux m’en aller, je repense à cette phrase affective et je me reprends. Cela dit, j’aurai pu flinguer cette relation tellement de fois… mais quand je pense à l’affectif familial qui est devenu comme un socle pour nous, j’apprends à grandir, à mieux réfléchir, à recoller ce qui se brise plutôt que de le jeter.

Certaines se demandent encore à quel moment présenter un homme à sa famille, j’ai envie de vous répondre que la décision vous revient. Il n y a pas de bons ni de mauvais mauvais, juste des moments où l’on sent que nous sommes prêts pour ça. Mais sachez que présenter un homme à sa famille c’est avant tout présenter son bonheur, sortir de la sournoiserie amoureuse et avoir des gens pour vous au cas où. Ça peut marcher, comme ne pas marcher… ne vous mettez pas de pression ou ne vous forcez pas à supporter au delà de vos forces.

Aussi c’est une décision que vous devez prendre à deux. Ne forcez pas la main d’un homme qui n’est pas prêt. La communication est la clé, l’espoir que ça marche, le carburant, votre amour le moteur.

 

Leave a reply