Sign in / Join
0

Et un jour je ne serai plus là,

Mon amour,
J’aurais aimé que ta grand mère me parle de la vie après elle. Qu’elle me prépare à la séparation, qu’elle m’aide à couper le cordon, mais au fond le coupe t’on vraiment ? Ne restons nous pas liés à vie ? Et ça au delà de la mort ? Un  jour je ne serai plus là mon fils. Et si je t’écris ces bouts de mots à quelques endroits décousus de sens, c’est pour te préparer à la réalité comme j’aurais aimé l’être.
Tu naîtras de moi, je te porterai durant le nombre de mois que Dieu jugera nécessaire pour que tu naisses fort et en bonne santé.  Je détesterai ce que mon corps deviendra après toi mais je te serrerai contre mon cœur tous les jours afin que tu ressentes qu’il bat au même rythme que le tien.
Je serai là pour tes premiers pas, tes premiers mots, en fait j’espère être là aussi longtemps que possible. Et comme tout bon parent je voudrai m’en aller de cette terre avant toi, car c’est cela qui est normal, partir avant nos enfants.
Où est ce que je compte partir ? Vers un inconnu, retourner à Dieu, c’est une transition entre deux mondes qu’on appelle ”La mort”. Oui mon amour, un jour je ne serai plus là et il faudra que tu sois fort.
La mort n’est pas une séparation, j’ai souffert avant de le comprendre. La mort est juste  l’arrêt mécanique, scientifique du cœur humain, le corps tombe et ne se lève plus. Mais mon amour, même quand mon cœur cessera de battre, quand tu ne pourras plus entendre les battements de cet appareil que nous portons tous en nous, sache que je demeure ta mère et la meilleure moitié de toi. Sache que le sang chaud qui coule dans tes veines et un mélange de ce que j’avais de mieux à offrir et que je continuerai d’alimenter ton cœur à travers ce sang qui ne se perd jamais.
Tu auras mal mon cœur, tu pleureras parfois, tu oublieras les traits de mon visage, au fil du temps il te faudra une image de moi pour me redessiner dans ton esprit. Ton deuil tu le feras selon tes forces mais jamais tu ne sombreras dans une tristesse éternelle.
Retiens que je suis juste un canal d’amour par lequel Dieu est passé pour t’envoyer sur terre. Il t’a mis en moi, il t’a donné la vie, Oui ton père Céleste et éternel s’appelle JÉSUS, alors quand je ne serai plus là, assied toi tous les jours et discute avec Jésus, demande lui de te soutenir et de guider et vis la vie pour laquelle il t’a emmené sur terre.
Missionnaire, sur cette terre nous sommes tous des missionnaires de Dieu. Et quand nous achevons la mission, il nous rappelle à la caserne, je pense que ma plus belle mission sera de te donner la vie, à toi et peut être à tes frères et sœurs, si jamais tu en as.
Je t’aime, je suis fière de toi, tu es beau, tu es fort, tu es intelligent, tu es humble, bon et visionnaire. N’oublie jamais que des années avant ta conception j’ai reçu que tu serais un homme d’exception.
Je te donnerai la vie, je te donnerai le meilleur de ce que je peux, sans toutefois te promettre d’être une mère parfaite, mais je ferai au mieux et un jour je ne serai plus là, et ce jour là tu te souviendras que tu es assez fort pour continuer sans moi. Que la mort n’est qu’une séparation physique, que mon sang en toi alimentera toujours ton cœur. Que Dieu est ton père et ta mère pour l’éternité.
J’ai vécu le deuil de tes grands parents biologiques la moitié de ma vie, j’ai appris à me construire, j’ai appris à parler avec la mort et à vaincre son influence négative sur moi.  J’étais dans un trou avec eux, je vivais mais mon coeur et mon esprit avaient lâché prise, dans cette épreuve Dieu a gardé mon âme auprès de lui, il m’a accompagné avec douceur tous les jours,  jusqu’à ce  que je vois la lumière et que je revive. Aujourd’hui je sais qu’il m’a fait vivre toutes ces épreuves pour que je sois forte pour toi, pour que je suis une porte de réconfort pour ceux que la mort inquiète encore.
Alors retiens qu’un jour je ne serai plus sur cette terre mais ta vie continuera et je serai auprès de Dieu, je lui demanderai de t’envoyer les meilleurs anges, les plus beaux, et mon âme trouvera la paix rien qu’a l’idée de savoir que tu es préparé à la vie après moi, car tu as une mission et tu l’atteindras.
A tous les orphelins, A mon futur meilleur amour

Leave a reply