Sign in / Join

Alloua Sweets, de la santé et du goût

Aujourd’hui je vous présente une jeune entrepreneure dont la marque de restauration allie gourmandise et santé. Pourquoi se lancer dans la vente de douceurs ? Quelle valeur ajoutée apporte cette marque dans un marché dense et varié ? Allouatchie a accepté de nous parler de sa marque nommée Alloua Sweets.

1) Pourquoi avez vous fait le choix d’entreprendre dans la restauration ?

 On va dire que ce choix s’est fait tout seul et a été motivé par plusieurs choses . La première c’est qu’après les chaussures, la cuisine est ma seconde passion. J’ai eu l’habitude de faire des pâtisseries pour la famille les Dimanches. Il m’arrivait d’en partager à des proches.

2) Donc qu’est ce qui fait qu’on décide un jour de vendre son savoir faire ? De quitter les pâtisseries familiales pour les partager au grand public ?

 3)Aujourd’hui comment définissez vous votre marque ?

Je la définis en trois mots : original, local, et sain.

4) Qu’est ce qui justifie c’est trois mots dans tes recettes ? Le côté local le côté original et le sain ?

Local, parce qu’Alloua Sweets tire toute sa source des origines de sa fondatrice, Nzima de Grand-Bassam. Et la plupart de nos mets de départ sont des desserts typiques de cette communauté. Original parce que l’on retrouve difficilement ces plats de façon quotidienne dans les cuisines, je veux parler des produits dérivés du souchet notamment. Sain parce que chez Alloua Sweets toutes nos recettes sont faites à partir d’ingrédients issus d’entrepreneurs locaux. Nous avons donc accès directement à la marchandise de sorte à faire un choix de qualité. Nous utilisons des produits dont nous maîtrisons la teneur en calories et l’origine pour que tout le monde puisse en consommer sans risque.

5) C’est quoi le souchet ?

Le souchet c’est ce que nos frères malinkés appellent communément ”tchongon”. Sinon on l’appelle aussi amande de terre ou encore pois sucré

6) Que retrouve t’on donc sur vos cartes et comment s’en procurer ?

 Sur nos cartes, nous avons de la liqueur fruitée. Nous utilisons également le souchet pour un laitage local que chez nous on appelle ”Attadjo milk servi avec un œuf dur en décoration. Des crêpes à base de souchet pour les intolérants au gluten. Des biscuits à base d’amidon de manioc, et également des mets plus solides comme des beignets de banane plantain au riz appelés chez nous ”tra-tra” ou encore de l’attoukpou et de de l’alloco accompagnés par des brochettes de gésiers.
 Pour nous joindre, vous pouvez appeler ou laisser juste un SMS au 57752850 ou vous vous rendez sur la page Facebook Alloua Sweets. Nous sommes aussi présents sur Instagram (@allouasweets).

7-Un mot de fin ?

Pas vraiment de mot de fin, je ne suis encore qu’à mes débuts dans cette aventure 😅. Je tiens juste à te remercier pour ce temps que tu as bien voulu m’accorder. J’aimerais dire que mieux manger, c’est mieux vivre. Sans la santé, tout ce que nous amassons comme richesses ne peut être pleinement mis en valeur.
       
 mieux manger, c’est mieux vivre.

Facebook Comments