Sign in / Join
0

Et si on donnait un peu de mieux à ce monde ?

Tous les jours des gens meurent. Au quotidien dans le monde, certaines personnes vivent dans précarité. Famine, pendant que j’écris ce mot je pense à ces familles qui meurent de faim, de la famine. Ces foyers qui n’ont qu’un seul un maigre repas par jour, par semaine ! Oui des gens souffrent au quotidien.

Tous les jours, des femmes meurent intérieurement, sentimentalement, moralement, spirituellement et physiquement. Elles meurent sous le poids de violences dites conjugales. Elles meurent à cause de l’amour qu’elles ont donné, elles se taisent, couvrent les maux qu’on leur fait et un jour elles partent, laissant des orphelins blessés pour la vie.

Tous les jours des pères de famille subissent cette pression sociale de devoir être des hommes et des chefs, de devoir assumer des familles entières et bien plus encore. On ne leur accorde que très peu de compassion, pour cause que le rôle d’un homme est d’être capable d’assurer sur tous les plans. Cette pression, ces larmes qu’on ne leur donne pas le droit de montrer, ces frustrations… beaucoup tombent dans des addictions, dans l’alcool, la drogue, le sexe, tout pour oublier un temps soit-il les réalités.

Tous les jours des femmes meurent en donnant la vie. Mourir en offrant le plus merveilleux cadeau du monde est une horreur.

Oui le monde est plein de maux ! Tous les jours ont leurs lots de drames de par le monde entier.

Connais-tu ta chance ? Réalises-tu réellement à quel point tu es chanceux d’être là, à me lire, à pouvoir rire, réussir, échouer, manger, apprendre ; aimer… réalises-tu ?

On vit dans un monde fou et la vie est un film dont personne n’a le script.  Profite de chaque expiration et de chaque inspiration pour remercier l’univers, pour penser à ceux qui n’ont pas ta chance, à essayer de rendre le monde un peu moins fou !

Donne au monde un peu de la chance que tu as. Un sourire, un soutien, un plat, un vêtement, un conseil, une épaule pour pleurer, une écoute, de l’amour ; il y a tant de choses simples à donner au monde, essayons juste de faire les choses correctement.

 

Leave a reply