Sign in / Join
0

Le Saint Esprit est là…

Et si on analysait certaines paroles de la chanson Saint Esprit de la Sœur Dena Mwana ? Aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir compris véritablement les paroles de cette belle adoration, sinon d’avoir pu saisir les secrets de ce moment de communion avec le Saint Esprit. Dans une partie de la chanson Dena chante ceci :

Les maladies s’enfuient
Les aveugles voient
Les paralytiques sautent de joie
Les stériles enfantent
Les sourds entendent…
Savais-tu que ces paroles nous concernent  tous ?  Nous sommes malades, aveugles, paralytiques, stériles et sourds !

Avant je ne me sentais pas forcément concernés par les mots aveugles, paralytiques ou sourds ! Mais aujourd’hui en écoutant je me suis rendue compte que j’étais malade physiquement et intérieurement. En écoutant ces paroles j’ai réalisé que j’étais aveuglée par les choses de ce monde et que j’avais besoin de voir avec les yeux de l’esprit.

J’ai réalisé que j’étais paralysée par la peur…, par le péché, paralysée par pleins de facteurs qui m’empêchaient de marcher à la suite de Dieu. Les stériles enfantent ! Il ne s’agit pas là seulement de fertilité et de naissance d’enfant, mais combien de fois sommes-nous restés stériles en réalisation, dans nos projets…

Oui ces paroles ont parlé à mon âme et me sont apparues comme une évidence, comme une prière.  Les sourds entendent, oui les sourds d’oreilles retrouvent l’audition, mais qu’en est-il de nous ? Sourds d’esprit, sourds de la parole et des paroles de Dieu ?

Ce matin j’ai réalisé que ce chant est véritablement une prière et que chacun de nous devrait la chanter  en priant Dieu de l’aider à guérir des maux physiques mais intérieurs également. A marcher selon sa volonté car en lui se trouve les sauts de joie. A voir sa gloire et sa sainteté à avoir le discernement. A être fécond dans nos entreprises et à entendre les paroles qui viennent de lui.

Je vous souhaite un excellent vendredi et que Dieu continue de nous enseigner.

Leave a reply