Sign in / Join
0

L’influence du sport sur la période menstruelle

A l’école, beaucoup d’ados, de jeunes filles plus précisément ont souvent donné le prétexte d’être indisposées pour se défiler des cours de sport. Si pour certaines les douleurs étaient réelles et insoutenables, pour d’autres c’était juste tendance de penser qu’on parce qu’on saigne, on ne pas faire d’activité physique.  Je ne sais pas si j’étais dans ce cas. Me connaissant je suis certaine d’en avoir joué quelques fois. Mais le sport et les règles sont-ils une bonne addition ?

Plus jeune j’étais plus fine. Je ne mangeais pas mieux qu’aujourd’hui, mais j’avais la capacité soit de bien éliminer, soit mon corps a su bien emmagasiner tout ça. Toujours est-il qu’avec le temps j’ai pris du poids (ceci n’est pas un secret). Et plus je prenais du poids, plus mes périodes de règles qui passaient normalement sans douleurs ont commencé à le devenir.

Je n’ai jamais eu de maux qui me rendent malade, mais ces douleurs qui empêchent de dormir, ces contractions de je ne sais quel muscle qui mettent de mauvais poils bah je sais ce que c’est.

J’ai commencé à faire la relation entre le sport et les ragnagnas lors de mon récent cycle. Il faut dire que mon cycle précédent a été infernal en termes de douleurs, de changement d’humeur… donc je redoutais le retour de mère nature parce que je ne voulais plus me sentir aussi mal dans mon corps pendant cette période si précieuse.

Dieu faisant bien les choses, j’ai commencé la gym, et les jours qui ont suivi mère nature m’a gratifié de ce rouge présent pendant ma séance de sport ! C’est fou mais d’habitude quand ce cadeau arrive, je le sens arriver, je le sens descendre… mais cette fois ci, rien du tout !

Grâce à l’activité sportive que je pratique 3 fois par semaine (si je ne tire pas) j’ai vécu une période menstruelle sans douleur véritable et avec une abondance de flux ‘’contrôlée’’.

Le sport ça donne confiance en soi. Moi qui n’aimais pas porter de vêtements courts pendant l’attaque des anglais je me suis surprise à dévoiler mes belles petites jambes et à vivre sans stress aucun. Et que dire de mes belles nuits de sommeil sans avoir peur de trop bouger et de tout tacher !

Du coup j’ai fait des recherches sur le sport et les règles et il y a des très bons conseils et aussi des avantages à pratiquer le sport pendant cette période.

Je ne sais pas si cela a été un coup de chance pour ce cycle, mais au stade où j’en suis-je recommande à toutes les femmes de pratiquer une petite activité physique voir si ça peut les aider à avoir moins de douleurs, ou pas du tout d’ailleurs ! Et les aider à se sentir encore plus top pendant ces jours rouges.

Je vous invite aussi à faire des recherches sur le sujet. Et à me dire ce que vous pensez. Avez-vous remarqué des différences en faisant du sport pendant cette période ou pas du  tout ? Discutons, soyons femmes et soyons happy !

 

 

Leave a reply