Sign in / Join
0

Mes ”Crush” 2018

2018 s’achève et en cette fin d’année je me dois d’honorer des hommes et des femmes qui m’ont inspiré ces derniers 363 jours. J’ai choisi mes crush de l’année en tenant compte de critères tels que la beauté de l’âme, l’esprit de créativité et la vision et le courage. Oui en 2018 j’ai eu la chance de découvrir et de connaitre un peu mieux de belles personnes qui m’ont motivé, aimé, aidé, et avec qui j’ai encore une belle route à tracer.

Dans la catégorie du grand frère de l’année j’ai nommé M.Franck Armel Touré, Mister Pilipili

Je connais Franck depuis un an et en une année je me suis ouverte à son épouse et lui comme s’ils avaient toujours été mes grands frères. Ce que j’aime chez Franck c’est son cœur tendre car au-delà de ce que l’on voit, il y a un jeune homme avec une histoire et beaucoup de foi. Avec lui j’ai appris que Dieu vit dans le cœur, que le partage et la foi sont des moteurs. Entrepreneur fou, entrepreneur audacieux il est pour moi une source d’inspiration, une oreille toujours prête à m’écouter et le grand frère que le ciel m’a donné.  Je suis certaine que nos défuntes mères sont amies dans l’au-delà car nos histoires ont des traits de ressemblance et que l’amour et le respect pour nos mères sont éternels. Il est celui grâce à qui j’ai pu lancer mon événement Women Testimony Day. C’était un event avec un petit budget que je n’avais pas forcément et Franck à travers la PiliPili Bank a pris en charge une grande partie. Il est celui qui est à l’origine de certains de mes kilos en plus, car il m’a nommé goûteuse de Pilipili et c’est un honneur sans fin. Il est aussi celui qui m’a appris cette année, que Dieu parlait… bref il m’a inspiré et aidé à lancer bien des projets et actions.

 

Dans la catégorie Visionnaire de l’année j’ai nommé Hyacinthe Kouamé

Wahouu la première fois que je l’ai vu j’ai accroché à sa vision. Jeune, ambitieux, Hyacinthe commençait à vivre son rêve, celui d’avoir un restaurant à lui. Malgré les difficultés j’ai vu ce jeune homme bosser à en tomber malade pour faire vivre et grandir son activité. Il m’a fait connaitre l’importance de soutenir les commerces locaux #soyonslibanais. Aujourd’hui Sandwcih Coulisses est l’un des meilleurs bons plans de cocody. Ce que je veux qu’on retienne de lui c’est que pour avancer dans la vie il faut avoir une idée claire de ce que l’on veut, il faut avoir une vision, un rêve et ne jamais dormir sur ses lauriers. Merci Hyacinthe d’apprendre la solidarité à la jeunesse. Merci pour l’innovation et le travail, pour la qualité d’un service qui en an n’a fait que s’améliorer. Je sais que ce n’est pas facile mais tu es un fonceur et un homme de vision, et pour ma part je suis toujours prête à te soutenir.

 

Dans la catégorie Big Crush j’ai nommé Madame Sandrine Roland

J’avais entendu parler d’elle de loin jusqu’à ce qu’elle devienne ma Boss en 2017 ! Grand ciel madame Roland est femme qui ne se définit pas. Elle est mère, elle est épouse, et j’insiste sur le fait qu’elle soit mère car je la vois avec ses enfants, alors elle est mère et elle est une femme d’affaires hors normes ! Ma patronne est superwoman en plus top. Elle est sur tous les fronts, et son management est d’une excellence unique. Ce que je retiens de Mme Roland c’est qu’une femme peut être belle, intelligente, battante et avoir une vie de couple et de famille. Elle est l’exemple que tout est possible quand on est organisé et surtout quand on confie tout à Dieu. Ce n’est pas facile d’être une superwoman, ah non pas du tout, mais le courage et la force de cette dame ! Je pense que sa plus grande arme c’est Dieu et sa foi et j’aime beaucoup avoir ce modèle de femme. Merci à Madame Roland de m’avoir donné ma chance, merci pour les conseils et la formation, plus tard j’aimerais avoir sa force et un parcours aussi brillant, en tout cas je suis à la bonne école.

 

Je mentirai si je disais que le choix de ce top 3 a été difficile, il s’est écrit seul selon ce que je ressentais vraiment.   Cependant j’ai une mention spéciale pour Richard Alloko , qui est un homme fort ambitieux et courageux. Ce que je retiens cette année c’est bien que toutes les personnes qui m’ont inspiré, que j’ai admiré, sont des entrepreneurs, sont des fous en affaire, sont des bosseurs et qu’ils ont la foi. Pendant que j’écris je pense à la propriétaire du restaurant l’Air Fruité, je pense à Max 15,  je pense à toutes les personnes qui osent au quotidien et qui me donnent la force d’essayer. La finalité de la vie c’est la mort, c’est une réalité, nous allons tous y passer, alors vivez chaque journée avec audace, vivez en ayant des rêves fous et de l’audace, vivez en vous disant que vous n’avez rien à perdre car tant qu’il y a la vie il y a moyen de se relever. Osez échouer, osez réussir, osez sourire quand ça va mal. Soyez des personnes qui vivent avec passion et détermination.

Bonne fête de fin d’année à tous et entourez-vous de personnes qui vous inspirent au quotidien et en 2019 soyez des personnes meilleures.

Leave a reply