Sign in / Join
0

Face au bilan

2018 n’a pas été une année facile, mais à 10 jours de sa fin, je peux dire qu’elle a été une année réussie. Cette année je n’ai pas gagné de millions, je n’ai reçu aucun prix, j’ai connu des échecs, mais l’année a été réussite car j’ai eu ma famille avec moi, j’ai eu tous mes proches vivants et en bonne santé. Tous dis-je, non, un soldat est tombé, je marque quelques secondes de silence en la mémoire de L .A-L qui a quitté les rangs de la vie en début d’année. Ça n’a pas été facile pour sa famille et je prie que Dieu continue de fortifier ceux qui l’ont aimé.

Cette année a été une retraite intérieure, un cheminement vers la sagesse et la maturité. J’ai essayé de promouvoir la joie au quotidien, de penser positivité quoi qu’il  m’arrivait. Certaines fois j’ai réussi, d’autres non, mais je suis fière d’avoir essayé et d’avoir connu plus de réussites que d’échecs.

Année de défis personnels et d’objectifs à réaliser. Mes objectifs étaient simples. En fin d’année 2017 je lançais mon nouveau blog, nom de domaine, style plus affiné, mission d’apporter la joie, une écoute et des conseils à travers mes écrits. Ça n’a pas été un jeu tous les jours mais j’ai pris plaisir à communiquer avec vous par mes mots.

Mon blog a connu un succès qui m’a donné la force de persévérer. Je me suis dévoilée dans certains articles, j’ai parlé de mes complexes, de mes craintes… Et j’ai été surprise de voir toutes les femmes qui se sont identifiées à moi. Les messages de confessions, les messages de libération… tout l’amour que j’ai pu donner et recevoir m’ont confirmé que je faisais le bon choix, celui d’aider à travers mes mots.

Cette année j’ai aussi été au cœur de quelques buzz, mon nom et ma personne ont été donnés aux vautours du web. J’ai créé quelques disputes sur le web… pendant ces moments j’ai gardé le silence. Jamais je n’ai répondu aux insultes car j’estime que la liberté d’expression d’autrui n’a pas toujours besoin de droit de réponse. Et ce petit temps de visibilité a fait connaitre mon site à plus de monde.

Oui année des premières fois ! Premiers articles sponsorisés, comme quoi quand on y met du sérieux on y arrive. J’ai pris plaisir à gagner un peu d’argent avec mon blog c’est comme si mon travail était récompensé.

Le cinéma ! Oui cette année mon nom a été affiché sur plusieurs écrans de télévision signant ma participation à plusieurs productions. Ma plus grande fierté est de voir mon travail sur la chaîne nationale. D’ailleurs tous les dimanches à 20h50 vous pouvez regarder  ce bébé que j’ai écrit.

2018, année de ma vie de femme. Ça fait bizarre de le dire, mais je suis devenue une femme cette année car cette année j’ai connu mon histoire de famille. J’ai eu les pièces du puzzle qui manquaient à ma vie. Aujourd’hui je suis un peu plus sereine et moins affligée par le décès de mes parents. Forte je suis car quand on sait d’où l’on vient il est facile de choisir là où l’on veut aller.

2018 m’a révélé l’amour que le seigneur Jésus avait pour moi. J’ai connu l’intensité dans amour qui n’a pas de fin et je me sens bien dans les bras de ce Dieu qui m’a aimé bien avant ma conception.

Parlant de Dieu, cette année m’a guidé sur la voix d’une de mes destinées. Il a mis en moi une vision et de cette conviction j’ai mis sur place Women Testimony ; une plateforme pour les femmes, animée par des femmes. Avec cette plateforme qui prend forme jour après jour, je veux promouvoir l’épanouissement de toutes les femmes. Je veux partager les peines, les joies, soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. Je veux inviter chaque femme à parler pour ne plus sombrer.

Je suis fière d’avoir répondu à l’appel de Dieu et d’avoir accepté cette mission, en moins de 5 mois j’ai pu organiser deux éditions de mon event Women Testimony Day et je suis bien lancée et prête pour les prochains défis.

Cette année n’aurait pas été ce qu’elle a été sans le soutien de mes anges. Mes anges, ce sont toutes les personnes que Dieu a emmené sur mon chemin pour m’aider, m’apprendre, me conseiller. Je n’oublie personne, je n’oublie rien du bien fait.

L’amour a aussi guidé mes pas cette année. J’ai le souvenir qu’en décembre 2016 je vivais une histoire d’amour compliquée. Et je disais a cet homme qui partageait ma vie qu’il fallait mieux en rester là s’il n’était pas certains d’être encore là l’année d’après et celle d’après… Aujourd’hui deux ans que nous sommes encore là, à apprendre à s’aimer, à grandir ensemble et je suis contente d’avoir quelqu’un sur qui compter, avec qui me disputer, avec qui me projeter dans l’avenir.

Cette année m’a appris que j’étais celle qui décidais de ce que je laissais m’atteindre ou non. Les paroles méchantes, les offenses, les imprévus, je suis celle qui décide de sourire ou de pleurer, de me fâcher ou non. Je ne suis pas maitresse des circonstances mais maîtresse de mon esprit et mes réactions.

2018, aujourd’hui j’écris, demain je peux ne plus être là. Mais chaque seconde de vie est une grâce infinie. J’ai eu le temps d’écrire et Dieu voulant je verrai 2019, je serai avec ma famille au complet, c’est mon plus grand souhait.

En attendant qu’arrive le père noël et que s’achève 2018, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. Nous avons tenu  355 jours, qu’elle est grande la bénédiction du seigneur.

Vous avez peut être passé une année difficile, vous avez perdu beaucoup de choses et de personnes. Mais si vous vivez sachez que vous allez guérir et que votre histoire sera lumineuse. Laissez Dieu vous soigner, vous laver et prendre soin de vous.

Merci pour cette belle année; 221 articles publiés, le 222 ème je l’écris en ce moment. Plus de 170.000 visites et bientôt 40.000 visiteurs… une moyenne de 50 visiteurs par jour, vous n’imaginez pas comment petite victoire est immense pour moi, car dans un monde où les gens ne lisent plus, je suis contente d’arriver à communiquer.

Merci du fond du cœur 🙂

Leave a reply