Sign in / Join
0

L’argent ne fait pas la femme

La société, la famille, l’entourage enseignent aux jeunes femmes que l’amour est conditionné par l’argent. Combien de fois toi, jeune femme, femme, as-tu entendu quelqu’un te dire : «  Il ne te donne pas l’argent, il est avare hein », « moi à ton âge j’envoyais l’argent à la maison », « comment toi jeune fille tu peux ne pas avoir l’argent, pour toi là c’est cadeau ? » à quel genre de prostitution nous invite-t-on ? A l’heure où les femmes doivent se battre pour être indépendantes, pourquoi continue-t-on de nous faire croire qu’un homme qui nous aime, ou qu’on aime, est par devoir notre assurance financière ?

On dit que les femmes sont matérialistes, mais la pression psychologique, le lavage de cerveau dont elles sont ‘’victimes’’ influencent pour beaucoup leur manière de voir la vie.

“Trouve toi un homme qui s’occupera de toi, demande l’argent à ton mari, le pointeur doit payer cash, c’est un incapable s’il ne te donne rien, il te donne combien à la fin du mois ?” Oui j’ai été choquée qu’on me demande un jour combien je recevais mensuellement de la part de mon chéri. L’amour est-ce la mendicité ? L’amour est-ce une prise en charge financière ?

Une femme ne peut-elle pas travailler de ces dix doigts, ne peut-elle pas gagner son pain, créer ses business sans compter sur un homme ?

Je ne considère pas l’homme qui partage ma vie comme ma banque personnelle. Il est pour moi une complémentarité. Il est libre de disposer de son argent comme bon lui semble, de m’aider s’il le peut et s’il le veut, mais il n’a aucune obligation financière vis-à-vis de moi parce que ma mère m’a appris que je devais être indépendante et ne pas dépendre d’un homme.

Cessons de parler comme si nous étions des prostituées de luxe ! Cessons d’éduquer nos filles en bourrant leur crâne d’ânerie, cessons de nous rabaisser nous même !

Les hommes ne sont pas le centre du monde des femmes. Les hommes ne sont pas des guichets automatiques.

On dit que les bons comptes font les bons amis, de même,  une indépendance financière des deux parties dans les couples, créée le respect et la paix.

Le monde actuel est cher ! La vie est chère ! Une femme ne peut pas tendre la main sans cesse vers un homme, il faut que les deux puissent s’aider. Il faut que la femme apprenne à se battre pour son pain, les exemples de femmes qui y arrivent sont légion.

Un homme peut te dépanner une fois en passant, de temps à autre … mais jamais, jamais il ne faut compter sur l’argent d’un homme pour vivre sa vie, ou mesurer l’amour qu’il te porte par rapport au salaire mensuel qu’il te donne! Soyons sérieux?

On critique les vendeuses de sexe mais il y a t-il une différence entre une femme qui attend l’argent de son homme et celle qui attend l’argent de son client?

Et quand on met l’argent au devant d’une relation, le jour où il n’ y a plus d’argent, il y aura encore de l’amour?

Mesdames, c’est vrai que la société nous mets beaucoup de pressions sur certains points de notre vie, mais vous êtes la femme que vous décidez d’être, cherchez votre indépendance, même si c’est dur persévérez, priez, travaillez, mais ne restez pas une main tendue à vie.

Après chacune a le droit de vivre sa vie comme elle le veut, mais il faut arrêter de prôner des bêtises et de mettre la pression aux femmes qui essaient de vivre pour elles et grâce à leurs efforts personnels.

Leave a reply