Sign in / Join

Entrepreneuriat: Quand Bawonon nous sublime !

Ce que j’aime par dessus tout c’est aider les autres avec mon blog. J’aime donner la parole, faire la promotion de jeunes entrepreneurs qui donnent tout pour vivre leurs rêves. Aujourd’hui je vous présente Bethy, de son vrai nom Charlaine Berth Oupoh, Bethy est une jeune femme que j’admire pour plusieurs raisons. Make-up artist, elle est créative, elle est talentueuse, et c’est une bosseuse !

Évoluant dans le milieu de l’esthétique, Bethy a travaillé sur de nombreux projets, maquillant des stars et des personnalités . Son maquillage ne fait pas que sublimer les visages, il communique un message fort, celui d’une jeunesse à fort potentiel et qui se donne les moyens de réussir. Découvrons là ! 

1- Je suis curieuse de savoir comment on décide de vivre ses rêves.  Quel est le déclic  ?

 Je suis la cadette d’une famille où les aînés sont graphistes, créatrices de mode(boulot de nana). En un mot des artistes, des personnes pour qui la limite en imagination n’existe pas. Il faut dire que cela a influencé mon éducation des le bas âge. J ai eu donc le soutien de ma famille dans mes choix, dans ma voie, dans mes rêves. Tout part donc de là, dès le moment où toute discussion autour de toi relève de rêve et que tu as le soutien de bons rêveurs alors tout peut être possible.

2- Peux tu nous parler des différentes entreprises que tu as créé et des services.

 Ayant une formation d’esthéticienne……j’ai mis en place l institut de beauté Bawonon pour répondre au besoin d une frange de la population qui est le plus souvent sur les réseaux sociaux En effet, nous sommes d une génération connectée et donc nous devons pourvoir adapter nos services a cette population . Bawonon vient du dialecte Bété qui veut dire…… belle femme.

 3- Peux tu dire aujourd’hui que tu es une jeune femme entrepreneure épanouie?

Je vis mais mes rêves, c est clair parce que je fais ce que j’ ai rêvé depuis. Je rends des gens heureux à travers mon travail, je contribue aux bonheurs de certaines personnes à ma manière. Cependant, le travailleur mérite salaire et vous savez notre environnement de vie, notre milieu ne paie pas pour ces choses.

4- Les obstacles que tu rencontre ?

 Les gens associent majoritairement l’expérience et la qualité du travail à l’âge et c’est à tord. C est un souci majeur dans la mesure où la confiance ne s’installe pas. Il faut dire que si c’est une dame de 40 ans qui se pointe alors il y a plus de respect, de considérations à son égard alors que moi, jeune, c’est la drague qu’on me sert tous les jours.

5- Dans 5 ans quel positionnement veux tu atteindre ? Et quels sont les valeurs qui selon toi, t’aideront à y arriver ?

Dans quelques années, mon rêve est de pouvoir vivre pleinement de mon art. Avoir des instituts partout dans la sous région et faire surtout de Bawonon une marque. En attendant, je pense y arriver avec l aide de Dieu et surtout ma détermination. Je continuerais à travailler sans relâche en donnant le meilleur de moi même mais surtout en apprenant des autres. C est cela la qualité je crois de vrais leaders.
Pour la contacter il suffit de chercher BAWONON sur Facebook 🙂

Facebook Comments