Sign in / Join
0

OSER

Le 2 novembre de l’année 2017, j’ai ouvert les portes d’une nouvelle page de mon histoire. Oui les portes, d’une page ! Car ma vie est une succession de pages que  j’écris et de portes que j’ose ouvrir ou pas.Entre le 30 novembre 2017 et le 02 novembre 2017 j’ai fermé une porte, en quittant un post dans lequel je ne me sentais plus épanouie… et j’ai commencé un nouveau travail, dans un monde où les choses se présentaient difficiles dès mon premier jour.

Oser ! J’ai passé une partie de ma vie à me plaindre. Je n’étais heureuse au travail… j’avais l’impression de perdre mon temps, de perdre mon intelligence… Puis un jour, j’ai compris que me plaindre ne me ferait pas avancer. Il fallait agir. Là encore Dieu m’a envoyé des anges. Qui m’ont orienté vers des entretiens d’embauche. J’ai essayé, j’ai échoué. J’ai essayé, j’ai échoué. Et dans l’échec, j’ai voulu perdre espoir. Je me disais que je n’arriverai jamais à trouver un emploi.

En fait, j’étais vraiment dans une période de regrets. Je regrettais d’avoir arrêté mes études en L2. Je me sentais quand même misérable par rapport à tous mes amis qui avaient au moins la licence sinon plus. Et moi j’avais un BTS et une année et demi d’expérience professionnelle et une envie folle de me voir avancer.
Alors je prends mon cv, maigre en diplôme, mais riche de ce que je suis moi, compétente, intelligente, dynamique, sociable et autodidacte. Comme je le disais plus haut, j’ai échoué plus d’une fois. Puis mon ange gardien, m’a parlé d’une opportunité. J’étais découragée, mais il m’a inspiré. J’ai essayé et quelques jours après j’ai reçu ce mail, qui m’a offert ma chance.

Demain, cela fera 1 an que je suis dans cette agence. Ce n’est pas facile ! Les horaires de fou, apprendre les process, bosser efficacement… Et en un an, j’ai appris tellement de choses ! J’ai donné tellement de moi et j’ai encore tant à apprendre et à donner. Je ne dirai pas que je suis arrivée là où je me vois être. Mais je suis arrivée sur le chemin que je devais traverser pour atteindre l’autre bout de ma destinée.
Oser ! En mars prochain j’aurai si Dieu le veut, 3 années d’expérience professionnelle. J’aurai enfin commencé ma Licence 3…

Mais l’année 2017-2018 à été pour moi une vraie année d’audace. Changer de boulot, à peine commencé que je changeais aussi de Blog. Ca à l’air anodin de changer de Blog, mais dû bosser dur pour Malicka Ouattara. Com tout en apprenant les codes de mon nouveau travail. Je me suis lancée en créant Women Testimony Club et en organisant mon premier Event… j’ai décidé de bouger ! En début d’année 2018 je me suis donnée d’oser quelque chose tous les jours. Je n’ai plus peur d’échouer, parce que j’apprends, et au mieux ça marche.

Trop longtemps j’ai pensé que j’étais inférieure aux autres à cause de mon manque de diplôme. Mais j’ai appris que le temps n’est pas une course, et que la compétence n’a pas qu’un bout de papier. J’ai appris que se former, demande une implication vraiment personnelle et un fort désir intérieur.

Il y a un an j’ai osé bouger mes codes, j’ai osé sortir de ma routine. J’ai osé améliorer ma vie et j’ai réussi quoique… il me reste encore du chemin.
Oser ne veut pas dire que tout marchera comme sur des roulettes. Oser, c’est essayer, c’est persister, c’est croire, c’est se relever et tout donner.
Alors que je suis à la poursuite de nouveaux challenges, je suis heureuse de partager avec vous un bout de ma maigre, mais merveilleuse expérience. Et vous Osez vous ?

Leave a reply