Ici, c’est la joie, c’est Cosmos Yopougon*

Ce week-end j’ai visité de manière officielle Cosmos Yopougon. Qu’est ce que Cosmos Yopougon ? C’est un centre commercial construit sur 3 hectares de terrain , qui abrite de nombreuses enseignes et qui se situe dans la plus grande commune d’Abidjan, la belle Yopougon. Que savoir sur Cosmos Yopougon ? Je vous embarque dans mes découvertes.   

Une ouverture silencieusement bruyante et Buzz

Il y a quelque semaine, Cosmos Yopougon a ouvert ses portes aux publics. Un succès qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Une affluence que les statistiques n’avaient pas vu venir. 80. 000 visiteurs en deux semaines ! Quand on sait que les statistiques attendent 4 millions de visiteurs par an, on peut dire que le pari sera très vite tenu. C’est une belle réussite pour Cosmos Yopougon. Malheureusement les consommateurs ne savent pas grand-chose de la marque Cosmos Yopougon. Pour certains, Cosmos-Yopougon est une initiative de l’Etat, pour d’autres, Cosmos Yopougon est tout simplement un supermarché carrefour qui a ouvert à Yopougon. Alors que non ! Cosmos Yopougon est l’initiative d’un groupe d’investissement privé. Allez adoptons tous le réflexe Cosmos Yopougon. 

Que retrouve-t’on à Cosmos Yopougon ?

Je vous avais bien dit que j’aime manger !

Cosmos Yopougon abrite de nombreuses  boutiques, de la mode, avec des marques telles que Pathéo, Ciss St Moise, Max 15 (j’ai fait un petit shopping chez eux, ils acceptent le paiement par carte, c’était top), Uniwax, Kadel … De la restauration avec des marques comme Burger King, Pizza Doudou, Brioche doré, Amore … ( j’adore manger ). D’ailleurs le open space compte environ 300 places. Et bien évidemment il y a le supermarché carrefour. 

Le deuxième étage du centre est destiné aux services, des banques, une agence de voyage, une clinique, les salles de cinéma Majestic. Il y aura 3 salles de cinéma ( deux au 2 ème et une en bas) qui seront fonctionnelles en 2019. Et un espace de location de stand est même mis à disposition pour les particuliers qui ne peuvent pas s’offrir de magasin. Il y a également un air de jeu de 1000 m2 pour le bonheur des enfants !

A Cosmos Yopougon, on trouve aussi et surtout, la qualité à bas prix, la signature de la marque est à ce sujet:  ‘’Le paradis des prix’’. Parlant de paradis des prix, j’ai pu me faire plaisir dans une boutique dans laquelle tous les articles sont à 1000 francs !

 

Plaisir d’accord, mais sécurité d’abord

Alors quand on est un pur produit de Cocody comme moi, habitué à sa routine de vie, on a tendance à se dire attention danger, quand on pense à certaines communes comme Yop City. Mais les amis, cessons de penser qu’il n y a que de la mauvaise graine à Yopougon ou qu’il n’y a pas de sécurité. En tout cas, à Cosmos Yopougon, il y a la sécurité. Nous avons pu échanger avec le chef de ce service, qui nous a parlé des systèmes mis en place pour la sécurité des visiteurs mais aussi du centre commercial. Je suis rassurée de savoir qu’il y a à disposition un tas de mesures variées, dont les caméras partout dans le centre, les alarmes incendies, les sorties de secours, la présence des gendarmes… Pour ce que j’ai vu je trouve que le système de fouille à l’entrée est barbant ! Une longue fil d’attente, un portique qui sonne même pour des boucles d’oreilles ! … mais nous avons été rassuré que cela sera corrigé. Ils sont en phase test alors j’ai bon espoir qu’avec le temps tout soit plus fluide.

L’intelligence Cosmos 

Alors ce que j’ai vraiment trouvé top, c’est l’ensemble des boutiques. Je me demandais comment ils comptaient réussir le pari d’être le paradis des prix. Mais quand j’ai vu que en fait, Cosmos Yopougon c’est la réunion d’enseignes relativement moins chères, j’ai compris que la marque a fait le choix de partenariats avec vraiment des enseignes qui pourraient être dans le budget de sa cible. Alors je tire mon chapeau aux responsables pour cette approche que je trouve smart et pratique, qualité à bas prix, c’est testé et approuvé.

Un fort impact sur la vie sociale de Yopougon

Cosmos Yopougon est un générateur d’emplois pour plus de 2000 jeunes. Ce n’est pas rien ! Sa construction a favoriser des apports à la commune, notamment au niveau de la voirie, de l’installation de feux tricolores,  l’assainissement… le choix de travailler des entreprises locales… Je suis contente de voir que le bien être de la population est pris en compte et que grâce à Cosmos Yopougon des jeunes ivoiriens ont aujourd’hui un emploi.

 

La joie de Yopougon s’installe à Yopougon 

 

L’approche de communication adoptée par la marque, est celle de la joie. Et tout bon ivoirien, sait que Yopougon est la commune de la joie. Cosmos donc, à travers cette approche, entre dans l’ADN de Yopougon et fusionne avec elle, pour créer et offrir des moments de joie, de fierté, de plaisir à tous les consommateurs.  Je ne suis pas de Yopougon, mais j’ai pris plaisir à être à Cosmos Yopougon et malgré la distance, malgré les petits bémols je suis prête à aller de temps à autre à  Cosmos, faire mes courses, manger, et tout simplement profiter de la joie façon Cosmos Yopougon. Une aventure que je vous invite à vivre aussi. D’ailleurs si je calcule bien c’est le seul endroit où je peux trouver des marques que j’aime bien dans le même espace ! Ça me fera des économies, car même si j’ai toutes ses marques dans ma zone, je suis obligée de faire plusieurs trajets, alors que là, c’est tout en un !

Alors que retenir ?

Cosmos Yopougon n’a rien à avoir avec les enseignes de distribution qu’on connait en Côte d’Ivoire. C’est nouveau, çà s’appelle Cosmos Yopougon et pas autrement! A l’intérieur il  y a plus de 40 boutiques et services ( shopping, restauration, cinéma, banque, voyage, beauté, téléphonie mobile…). Cosmos Yopougon est situé à Yopougon. Grâce à Cosmos nos jeunes frères ont des emplois , grâce à Cosmos, la commune de Yopougon à son premier centre commercial en plus il est sécurisé. Et la qualité est à petit prix ; si tout ça ne vous donne pas le smile ! Alors là ! A Cosmos Yopougon c’est vraiment la joie !

*Article sponsorisé

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email