Aimer ou être amoureux ?

Etre amoureuse… je parle très souvent du sentiment amoureux, qui se manifeste de différente manière selon les individus. Une chose est certaine, pour moi, être amoureux n’est pas synonyme d’amour pour une personne. C’est ressentir quelque chose de fort, d’intense sur le moment, sur une courte ou longue période. Selon moi le sentiment amoureux disparaît et réapparaît, l’amour lui, est permanent. Alors aujourd’hui une lectrice et amie m’a demander de savoir ce que c’était qu’être amoureuse, et comment est-ce qu’on se sent lorsqu’on l’est.

Etre amoureux comme je le disais tantôt c’est ressentir quelque chose de fort pendant un certain moment. Les mains moites, le sourire béat, la joie de vivre surnaturel… l’envie de voir l’être aimé, les silences bruyants d’amour quand vous êtes avec cette personne… les symptômes changent selon l’individu.

Etre amoureux s’est prendre plaisir à envisager l’amour avec une personne. C’est désirer passer des moments avec elle, s’est se souvenir d’un bon moment…. Dans l’état amoureux tout est beau, idéalisé et parfois loin de la réalité.

Il y a des matins où je me sens amoureuse. Des jours où une chanson, un souvenir… remplit mon cœur d’une douce allégresse, je me sens aimer, je sens la chance que j’ai d’aimer et me sens dans une relation idéale.

Le piège est qu’il ne faut pas considérer l’état amoureux comme étant l’amour. L’état amoureux est rêveur, l’amour est plus concret et réaliste car il a des réalités différentes.

Etre amoureuse ou amoureux donc, c’est vivre sur son nuage d’amour, aimer c’est surmonter, affronter, braver ensemble les défis quotidiens.

De temps à autre on plane sur notre nuage. On vit dans notre cocon à nous, mais cet état est passager.

C’est quand même complexe je l’avoue, retenons juste que être amoureux ce n’est pas aimer. Si vous êtes juste amoureux alors recherchez l’amour, interrogez-vous sur l’après cet état.

L’amour a ses états que seul l’amour comprend.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email