Comment faire revenir les morts ?

Dernièrement je lisais le post d’un ami, qui disait entre autre que les morts devaient revenir. Je me suis mise à réfléchir, que serait le monde, si nous pouvions réveiller nos morts, pour une minute, une heure, une année, une autre vie ? 

Ce que je vais écrire va paraître méchant, mais je pense que les morts ont vécu et ne sont plus. La mort est un passage obligatoire pour tous, pourquoi vouloir déséquilibrer l’univers? Il faut que nous sachions, tous, nous qui avons perdu père, mère, enfant, conjoint, sœur, frère, oncle, grands parents… que notre vie actuelle ne serait pas ce qu’elle est si ces pertes n’avaient pas été dans notre histoire.

En occurrence, jamais je n’aurai pu vous écrire… jamais je n’aurai eu le parcours, ni la force que j’ai , encore moins ce cœur, si je n’avais pas perdu mes parents.

Est-ce qu’ils me maquent ? Oui, je les aime et les respecte à vie ! Mais en aucun cas je ne voudrais qu’ils reviennent d’entre les morts, parce qu’un jour à nouveau ils partiront ou je partirai avant eux, et se séparer ça fait mal, alors pourquoi vouloir aggraver les blessures ?

Si je pouvais avoir ma mère en face de moi, juste une fois… la toucher … me souvenir de son visage sans avoir besoin de photo, si je pouvais la prendre dans mes bras rien que quelques secondes, si l’on donnait cette opportunité, je dirai non, car c’est bien trop cruel.

La vie voyez vous, est faite de moments de joie, de moments de tristesse, le passé passe et ne revient plus, seule les marques et les leçons restent. La mémoire et le cœur, retiennent les plus belles histoires. Les morts sont morts, les vivants essaient encore… on oubliera jamais, on pensera souvent à eux, mais nous sommes ce que nous sommes, nous sommes là où nous sommes un peu grâce à eux. Dire merci à l’univers quand on a mal c’est difficile, mais le plus important pour moi, ce n’est pas que mes morts reviennent sur terre, le plus important c’est ce que j’ai vécu avec eux quand ils vivaient, le plus important c’est l’ADN, l’amour, ce sont toutes les choses qu’ils m’ont légué.

Et vous, aimeriez vous revoir vos disparus ?

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email