Sign in / Join
0

Et si on recherchait le vrai amour ?

Aujourd’hui je veux rendre hommage à un homme qui m’a tout donné. En fait ce n’est pas un homme, car l’Homme est poussière, mais lui, il est Esprit, il est royauté suprême,  il est celui-là qui a transformé la poussière en être humain.

Sa parole créée, elle a créé le monde et elle m’a créé. Elle a écrit ma vie et tous les jours il me guide sur le chemin qu’il m’a tracé.

Aujourd’hui, je veux rendre les honneurs à mon Dieu. Redonner à Jésus ce qui appartient à Jésus.

Il n y a rien de particulier, je n’ai pas besoin de miracle pour rendre la gloire à Dieu, car chaque seconde de ma vie est un miracle.

Je respire, je suis en bonne santé, je mange à ma faim, j’ai le sourire, quoi demander de plus ?

Pour beaucoup, l’idée d’avoir un être suprême qui est maitre du monde, est une aliénation. Pour nombre de personne, Jésus est une invention, qui a été créé pour nous soustraire.

Mais comment voulez-vous que je n’adore pas ce Dieu, Père, fils et esprit, quand il m’a tout donné sur cette terre ?

Mon Dieu, c’est juste l’amour. C’est la manifestation d’un amour infini qui tous les jours se manifeste. Ma religion, celle en qui je crois, celle que je prône, n’est ni chrétienne, ni musulmane, elle est AMOUR.

Vous avez sûrement dû entendre plus d’une fois, des gens, vous dire : « Jésus t’aime ».

Voyez-vous, aimer le seigneur, c’est accepter de faire de lui notre ami véritable, l’aimer, c’est accepter de l’aimer comme il veut être aimé. Oui parce que aussi nombreux que nous soyons dans ce monde, il nous connait, il nous aime tous aussi fort, mais il nous aime chacun d’une manière particulière et unique.

Dernièrement, ma sœur me demandait ce que pour moi voulait dire aimer Dieu. Je lui ai répondu que c’était respecter ses préceptes et vivre une vie de sainteté selon sa volonté. Ma sœur m’a ouvert les yeux, pour ne dire que Dieu à travers elle m’a révélé une de ses faces, il m’a appris qu’il n’attend pas de moi que je sois parfaite, mais il souhaitait que je l’interroge sur comment est-ce qu’il voulait que moi, Malicka, je l’aime.

Parce que, de chacun de nous, il attend une manière d’aimer. Pour Pierre ça sera la musique, pour Paul le sport,  pour Cheick la peinture…

Demandez-vous si vous la manière dont vous aimer Dieu est celle qui plait à son cœur.

Moi je ne pense pas l’avoir trouvé, mais je recherche cet amour afin d’élargir la profondeur de mon amour et avoir une relation encore plus étroite avec mon Dieu.

Aimer oui… mais savoir aimer c’est beaucoup mieux.  C’est parfois dommage de réaliser l’amour de Dieu pour nous seulement quand nous touchons le fond.

Aujourd’hui je vous invite à expérimenter l’amour, de créer une relation entre vous et lui. Inviter le à manger, souhaiter lui bonne nuit auprès de vous quand vous fermez les yeux. Au réveil souriez et dîtes lui bonjour. Quand vous êtes en joie, partagez là avec lui, quand vous avez mal, laissez-le vous consoler. Quand vous vous sentez sale, confessez lui vos maux et laissez-le  vous aider à guérir. Mon Seigneur, ce n’est pas un protocole, ce n’est pas le camp militaire, c’est une relation saine et quotidienne qu’on développe et qu’on apprend à faire grandir.

Je ne saurai écrire tout ce que le seigneur a fait dans ma vie. Je ne saurai dire les portes qu’il m’a ouvert, ni combien sa justice a été clémente envers moi. J’étais dans les ténèbres, j’étais malade dans mon corps, il m’a offert la guérison. J’étais malade dans mon âme, il m’a apporté la lumière.

Il m’inspire tous les jours des projets, il m’inspire des paroles… des actions… il me donne une source inépuisable de vie et ses bontés se renouvellent tous les matins.  Il n’a pour moi, et pour toi aussi, que des plans de bonheur, de joie, de paix et de santé.

Je ne vais pas vous mentir… parfois j’ai des peurs, j’ai des craintes, j’ai vraiment peur de certaines choses ! Mais derrière chacune de mes peurs, j’ai la certitude que j’irai bien. J’ai la conviction que mon ami, mon amour, mon père céleste ne me laissera jamais seule.

Alors oui aujourd’hui je vous parle d’amour, je vous invite à trouver l’amour que Dieu attend de vous et de l’aimer plus que tout. En ce jour, je donne la gloire à Dieu et je suis heureuse car je sais que ces mots ouvriront le cœur de quelqu’un.

Leave a reply