Fery’s Appétit, le traiteur fait pour vous

Aujourd’hui nous allons à la rencontre d’une jeune passionnée de cuisine, qui a décidé de faire de la restauration plus qu’une passion, un business. Comment, pourquoi ? Ornella Allo Logbe Marthe Armelle nous parle de son aventure entrepreneuriale avec Fery’s Appétit, un service de restauration dont elle est la fondatrice.

 

1. Comment votre aventure entrepreneuriale à t-elle commencé ?

Elle a débuté en octobre 2017 pendant que j’étais en cité à l’université, la difficultés qu’il y avait pour manger là-bas en plus du manque de temps pour la préparation qu’on observait m’ont donné l’idée de me lancer dans ce challenge en plus  du fait que je suis une passionnée  de restauration.

2. Pourquoi faire le choix de vous lancer dans la restauration?

Ayant fait le tourisme et l’hôtellerie comme filière j’ai été initiée au monde de la restauration par mon professeur d’ Accueil et de Restauration et à travers nos exposés culinaires disons qu’il y a comme un coup de foudre entre ce monde et moi. J’ai eu envie de voyager et faire voyager à travers différents plats. J’ai donc commencé par fréquenter différents restaurants pour goûter différents menus et tout ce que j’avais envie de connaître je recherchais toujours et toujours. Aussi j’ai commencé a chercher le moyen de rendre la restauration différentes avec un style bien a moi.

3. Quelle organisation met on en oeuvre pour lancer son propre business ?

Il faut commencer par avoir un mental d’acier. L échec ne doit absolument pas faire peur bien qu’il ne soit pas envisageable une fois face à l’échec il faut savoir faire un bond en avant en apprenant de ses erreurs. Il faut de l’amour, de la dévotion, de la volonté, du courage et de la confiance. Voici un peu les premiers ingrédients pour être prêt à concevoir son propre business. Ensuite viendra l’étape de l’étude du marché, de l’observation des devis et besoins matériel. Et la stratégie pour avoir un bon portefeuille clients.

4. Le marché de la restauration est vaste et variée, quelle valeur ajoutée pensez vous apporter avec votre entreprise ?

Des plats personnalisé répondant a une certaine originalité avec une touche délicate pour les clients.
5. Si vous deviez définir une recette spéciale de réussite quels seraient les ingrédients ?
De l’amour
 de la volonté
de la confiance en soi
Du courage de la créativité et d’originalité
6. Votre mot de fin 

Quoi qu’il arrive croire en ses rêves en ses projets, il peut avoir des moment où on touche le fond et la seule chose a faire est de remonter alors on ne lâche rien.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email