Réalisez, réalisez la chance/grâce que vous avez d’être vivant. Réalisez la grâce que vous avez d’être pauvre, riche, blanc, noir, naturels, jaunes, métissés, de deux couleurs… employés, employeurs, en quête d’emplois… réalisez… qu’a bien analyser, vous n’êtes pas à plaindre.
Ce weekend j’ai réalisé. J’ai réalisé que je n’étais qu’une sale égoïste pleurnicheuse, qui ne se rendait pas compte qu’elle avait tout ce qu’il lui fallait dans la vie. D’ailleurs vous l’être aussi. Car comme moi, vous ne savez pas que vous avez tout ce qu’il faut pour vivre, combattre, conquérir la vie.
Oui, vous avez le souffle de vie… vous avez vos organes vitaux qui fonctionnent correctement. Vous avez la vie et la santé.
La santé, ce luxe que même l’argent n’achète pas… car il y a des maladies incurables et même avec l’argent du monde, elles le restent.
Réalisez qu’il existe des personnes qui au quotidien souffrent dans leurs chairs. Des personnes malades, faibles physiquement, et qui se battent pour vivre.
Réalisez qu’il y a des handicapés bien plus actifs, battants, reconnaissants que nous. Réalisez que tous les matins quand vous vous réveillez il y a eu même moment des milliers de personnes qui meurent.
Réalisez ! Réalisez que vous avez le pouvoir de tout accomplir. Comprenez le sens de ce dicton qui dit que tant qu’il y a la vie, il y a l’espoir.
Réalisez que vous pouvez réaliser tous vos rêves, même les plus fous!
Réalisez que vous plaindre de la vie, ne vous fera pas avancer.
Réalisez que si vous avez du succès dans la vie, c’est surtout pour que vous puissiez aider ceux qui ont en besoin.
Réalisez que le monde a besoin de solidarité, d’unité, d’amour, de partage… et vous êtes un pilier important de la chaîne.
Réalisez la grâce que vous avez de vivre la vie que vous vivez, avec ses imperfections, ses manques… elle est vôtre, imparfaite, mais vivante ! Elle se construit…
Réalisez toutes les bonnes choses que vous avez pour vous, cessez de vous plaindre et travailler à acquérir la vie dont vous rêver; mais surtout, n’oubliez pas de dire merci au ciel pour la vie et santé, et ce, tous les jours.