Sign in / Join
0

Comment prendre soin de son partenaire ?

Il y’a quelques jours, une amie et lectrice m’a posé la question de savoir comment prendre soin d’un homme. Après des réflexions profondes et mesurées je pense avoir eu une réponse, sinon une piste de réflexion sur le sujet.

A un moment, dans la vie d’un couple, je pense qu’il n’est plus question de prendre soin de la femme et/ou de l’homme mais d’arriver à prendre soin l’un de l’autre, à prendre soin du couple.

Il faut savoir qu’il y a pas de principes généraux qui montrent comment prendre soin de l’autre. Tout est relatif selon qui on a en face de nous.

Prendre soin de son partenaire revient à prendre soin de soi donc soin du couple, car si votre partenaire n’est pas heureux vous le sentirez passer et votre relation aussi.

Pour prendre soin d’une personne il faut la connaître, il n’y a pas de magie. Qu’est ce qu’il/elle aime ? Que dois-je éviter? Il faut connaître la personne et il faut ajouter à ça l’envie de la rendre heureuse, de lui faire plaisir.

Votre partenaire à un mode d’emploi, apprenez le, cela prend du temps. Cela se fait dans les observations, au travers des discussions…

Certains hommes aimeront par exemple qu’on leur casse leurs boutons quand d’autres détesteront. Certaines femmes aimeront qu’on leur offre des fleurs, comme d’autres seront plus sensibles à des bijoux…

Qu’est ce qui touche le cœur de votre partenaire? Quel geste posez-vous envers lui qui le rend unique pour vous ?

A la question de comment prendre soin d’un homme, j’aurai pu répondre des choses comme: Fais lui à manger, lave ses vêtements… quand il arrive du bureau aide le à se dévêtir… mais ce qui marche pour le couple A ne marche pas forcément pour le couple B. Quels sont vos codes à vous ?

A mon amie, j’ai conseillé de tout simplement parler à son partenaire. Lui demander ce qu’il souhaitait qu’elle fasse mieux ou plus ? Parfois on cherche le midi à 16 heures, alors que la communication est une grande arme.

Créez vos codes, maîtrisez votre sujet et prenez soin de vous mutuellement.

 

 

 

Leave a reply