Ma vérité de femme

Depuis bientôt deux ans je suis obsédée par mon fils. C’est fou mais je rêve de ce fils que je n’ai pas. Pourquoi un fils ? Surement parce que j’ai besoin d’avoir ‘’un homme’’, qui m’aimera et me protégera toujours, quelqu’un qui aura mon sang, qui me connaîtra mieux que personne parce qu’il aura vécu en moi. Bref mon fils j’en rêve sans cesse. Je lui parle et je lui écris souvent. Il doit me trouver folle mais dans mon cœur il a une place déjà très importante. Parfois je me demande ce que je ferai si Dieu me donne une fille au lieu du fils que je désire tant. J’avoue que je l’aimerais cette fille, mais Dieu lui-même sait que je serai un tout petit peu triste.

Je suis de ces femmes qui n’ont aucun soucis à rester à la maison pour s’occuper de leurs enfants. D’ailleurs j’envisage même de devenir une battante-au foyer. C’est-à-dire une femme qui travaille, à de supers grosses ambitions et responsabilités mais qui est toujours présente pour ses enfants. Je travaillerai de chez moi s’il le faut… Je veux être une femme  à part entière.  Epouse, mère, fille, sœur, tante, employeur, femme … un peu comme la fameuse lionne que chante Dadju.

Pour certaine femmes être une femme soumise et au foyer c’est un peu la loose, mais pour moi savoir porter toutes ces casquettes est un challenge et un apprentissage qui me tente.

Faire le ménage, la cuisine… créer mon univers et l’entretenir. J’ai été élevé dans une famille nombreuse. A la maison c’était des fêtes sans cesse, l’ambiance de la table du dimanche. Tous les anniversaires célébrés, les fêtes de noël. J’ai été éduquée dans un esprit de famille. J’adore mes sœurs. Avoir des sœurs c’est trop génial même si parfois on se prend la tête.

J’ai envie de pouvoir transmettre la joie que j’ai reçu à mes enfants. Quand je m’analyse je remarque aussi que mon besoin d’avoir une vie, sinon une famille à moi, vient du fait que je n’ai pas eu le temps de vivre avec mes parents biologiques. Du coup j’ai ce besoin de retrouver mes gênes, mon sang… ailleurs.

Une chose est sûre je veux être une de ces superwomen qui réussissent leur vie de femme, de couple et de mère.

Parlant de couple, je suis aussi de ces femmes qui pensent mariage. Le mariage ne détermine pas qui je suis c’est vrai, mais je veux partager ma vie avec quelqu’un et partager la vie de quelqu’un. Je veux que mon fils ait un père dont il porte le nom, mais dont sa mère porte aussi le nom.

C’est facile de faire un enfant avec n’importe quel l’homme, mais de fonder une famille avec son homme c’est tellement mieux.

Je suis consciente que la vie n’est pas un monde de bisounours. Je sais qu’il y a des soucis dans la vie d’adulte et des réalités… mais je suis prête à les explorer et à vivre ma propre expérience.

Concevez votre vie comme vous le désirez. La vie se conçoit d’abord dans l’esprit avant de se matérialiser. Il y a une nuance entre la réalité et la vérité. En réalité je n’ai pas encore cette vie dont je rêve, mais en vérité ce n’est qu’une question de temps. Et celui qui contrôle mon horloge est le meilleur de l’univers, alors je sais que je vivrai ma vérité au bon moment.

Et toi quelle femme es-tu en vérité?

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email