Attachements challenge

On a tous été enfant, et adolescent. A l’école je pense qu’on a tous été au moins une fois  la cible de moqueries ou taquineries de mauvais goût des amis. Les enfants ont le don d’être méchants avec leurs amis. Votre petit ange à la maison est parfois la terreur de l’école, sinon la victime de la terreur. Moi avant, mon nez était la cible de mes amis, si bien que je rêvais de grandir pour me faire diminuer le nez. On disait que j’avais un gros nez, qu’a moi seule je respirais l’air de l’espace que j’occupais. On m’a surnommé Pinocchio; Morgane… Aujourd’hui je constate que nous n’avons pas vraiment grandi depuis les cours de récréation. 

Sur la toile en ce moment, nous, adultes, sommes déchaînés sur le physique d’un parfait inconnu, que nous avons réussi à rendre célèbre le temps d’un buzz. Attaquer quelqu’un sur son physique, c’est vraiment jouer bas, se traîner dans le sable et dans l’immaturité. D’ailleurs regardez-vous dans la glace, vous aimeriez qu’on vous attaque sur des parties de votre corps qui ne rentrent pas dans les standard de la beauté ?

C’est bête je pense d’agir de la sorte. De plus, on passe notre temps à dire que la jeunesse manque de modèles… Mais au final elle est à notre image… Si des adultes ne sont pas capables de se respecter, d’accepter leurs différences… Que voulez-vous que les générations derrière nous retiennent?

A chaque fois que je vois une victime de buzz je me dis demain ça peut être quelqu’un proche de moi. Ça peut même être moi même !  Utiliser les réseaux avec intelligence et respect ne demandent pas des cours particuliers, juste du bon sens je pense.

Alors apprenons à accepter que chacun est beau à sa manière. Aujourd’hui je suis encore un peu complexée à cause de mon nez. Pourtant il est magnifique ! Mais j’ai passé une grande partie de ma vie à être victime de moqueries à cause de mon nez, comme si je l’avais acheté et collé sur mon visage.

Encore une fois, regardez-vous dans un miroir. Vous avez forcement un défaut, voir un complexe. Vous aimeriez qu’on se moque de vous pour ça ? A chaque action que l’on pose, essayons cet exercice simple, qui est de se mettre à la place de l’autre. Le monde a assez de problèmes, de haine et de guerre. Si se moquer toi être un passe temps, alors là nous tombons bien bas. Et comme je le dis toujours, le physique peut mourir du jour au lendemain. Un accident, une opération, le temps… le corps change, mais l’esprit reste. Nous sommes bien au delà d’un physique. Ayons de l’esprit et du respect.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email