Le futur c’est là; Demain n’est qu’un bonus de temps

La vie elle est belle ! Elle est intense. A elle seule elle conjugue le passé, le présent et le futur. Je réalise pendant que j’écris qu’avant d’être nous présent, nous avons été nous futur. Quand nous étions dans le ventre de nos mères nous étions des futurs bébés. Alors quelque part nous avons été futur, avant d’être présent et un jour nous serons passés. Oui la vie est belle, intense, imprévisible et capricieuse. 

Comment vis-tu au quotidien? Que recherches-tu sur cette terre? A amasser des richesses? A gagner du pain au quotidien? Que fais-tu sur cette terre? Qu’apportes-tu à toi même, à ta famille, à ton pays, au monde à ton créateur ?

Il vous ai déjà arrivé de réfléchir sur la vie et de tenter de définir son essence première? Parfois j’y pense. Il y a des jours où je me dis que la vie est grosse farce. Une mise en scène qui n’a pas de script fixe.

Un jour on naît, un jour on apprend à parler, un jour on marche, on évolue, on aime, on se déchire, on souffre, on pleure, on rigole, on est heureux, on vit, et un jour on meurt. La vie… c’est un enchaînement de jours qui attendent de nous des choses et qui nous mènent progressivement vers notre dernier jour.

Notre dernier jour. Quand, où, comment, pourquoi? Nul le sait, sauf le maître. Parfois je parle de la mort avec dérision, je rigole presque quand je parle de ma mère défunte et de son amoureux, je ris le cœur serré mais j’ai appris à ne pas avoir peur de la mort. Je sais que je partirai un jour, tout ce qui m’importe c’est de partir pour retrouver mon créateur, ma seule crainte c’est de ne pas avoir mon passeport pour la droite du père… sinon qu’on parle un jour de moi au passé ne me fait pas peur, ça arrivera un jour.

De parce que je sais que ma vie terrestre n’est pas éternelle je tente tous les jours de me réconcilier avec moi même et d’être une meilleure version de ma personne au quotidien. Quel est ton but ? Que laisseras-tu ici? Veux tu que la terre se souvienne de toi?

Depuis quelques jours je n’ai plus peur d’oser. Je n’ai plus honte d’essayer. Je n’ai pas peur de l’échec. Je saute sur toutes les occasions que j’estime bonnes, je vis comme si aujourd’hui était mon futur et que demain n’était qu’un bonus de temps.

Oui le futur c’est maintenant. Demain n’est qu’un bonus de temps. Alors que fais-tu de ton futur?

Nous sommes sur cette terre parfois gonflés de faux sentiments, orgueil, jalousie, haine, envie, méchanceté… Mais merde toutes ces choses sont éphémères ! Un jour tu ne seras plus là. Ton cœur s’arrêtera, ton corps gonflera, tu seras enterré sous terre. Il y a que ton esprit et ton âme qui sortiront de ton enveloppe corporelle alors prends en soin ! Le vrai toi ce n’est pas ton corps, c’est ton esprit.

A chaque fois que quelqu’un décède autour de moi, je comprends plus encore le sens de vanité des vanités tout est vanité.

Recentre toi sur ce qui compte vraiment. Recherche non pas ce dont ta chair a besoin mais ce qui nourrira ton esprit. Vis avec amour et reconnaissance. Sois une meilleure version de toi même tous les jours. Apprends à écoutera avec humilité et sagesse, aime tes proches, prie pour ceux qui ne t’aiment pas et aiment les tout autant que tu aimes tes proches. Donne le meilleur de toi, aide les démunis ! Vis, apprends, aimes, donnes, échoues, recommences, crois, pries, et sois toujours conscient que la vie sur terre est un passage, pas une éternité.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email