Sign in / Join

Une Tchiza désespérée

Bonsoir,

Je suis ce qu’on appelle en ce moment une Tchiza. En effet, je suis en ménage avec un homme marié. J’ai 34 ans, je gagne très bien ma vie et je suis avec cet homme depuis 2 ans. Il ne m’a jamais promis de divorcer de sa femme, il m’aime, je l’aime. Nous nous voyons souvent, nous allons en week-end. En fait je crois qu’il arrive à bien gérer cette double vie. Parfois j’ai des remords quant à ce que je fais à son épouse, mais l’amour et la raison ne dorment pas dans le même lit.  Le problème est que ma famille commence à me mettre la pression. Ma mère me dit qu’elle a envie de connaitre ses petits enfants. Mon père exige que l’homme que je fréquente fasse les choses bien. Seuls quelques-uns de mes amis savent la vérité. J’ai envie d’avoir un enfant, j’ai l’horloge qui signale. Lui il est déjà père de 4 enfants. Mais je ne veux pas faire subir à cet enfant cette situation. Moi je la supporte bien, mais un enfant ne mérite pas ça. Du coup me voilà perdue. Renoncer à mon désir d’enfant ? Faire un enfant qui sera un “bâtard”… je ne sais plus. Tout d’un coup j’ai peur et j’ai honte de moi. Sachant qu’en début de relation il m’a poussé à avorter une fois. Je l’aime, il m’aime enfin de le crois… ça devient trop compliqué.

Une Tchiza désespérée

 

La Tchiza, 

Le feu le feu le feu !! Ton horloge biologique sonne Ding Dong Ding Dong. Tu te traites de Tchiza parce que ce homme te rend dingue, mama arrête tu bousilles ta vie. Dans le game il y a toi, son épouse, ses enfants et tout ce qu’il ne te dit pas. 

Plus sérieusement il y a des amours folies comme celui que tu vis qui existent. Mais on ne sombre pas dans la folie à l’infini. Je suis contente que tu ne veuilles pas faire du mal à ton futur bébé, mais penses-tu au mal que tu fais déjà à cette famille toute entière et surtout aux enfants de ce monsieur? Lui il est bien heureux de gérer une polygamie clandestine, s’il est si amoureux qu’il le dit alors qu’il vous assume en plein jour ! Arrêtez de vous gaspiller dans cette relation. Vous pouvez certainement trouver un homme rien qu’a vous, qui vous aimera et sera un bon père pour votre bébé. Concevez votre famille à vous et lâchez celle de cette femme, laissez son mari. Deux ans, c’est beaucoup trop. Si vous êtes croyante essayez de prier un peu voir ce que Dieu vous conseille. Pour ma part, je vous le dit, je pense vraiment que vous pouvez mieux gérer les choses en coupant les ponts à cette relation. Prenez du temps pour vous, pour réfléchir, rencontrer d’autres personnes et vous réconcilier avec vous même.  Un enfant mérite le meilleur, qu’est ce que le meilleur selon vous? 

Bonne chance mon amie.

Licka

Facebook Comments