Jésus, ce « mythe » que j’adore

Ce weekend j’ai entendu une parole qui disait que la meilleure manière de commencer la journée, c’est de la commencer à genoux devant Dieu. Cette parole m’a rappelé combien de fois mon cœur et mon âme avaient besoin de se reconnecter à ma source et combien mon Dieu avait envie que je l’aime d’avantage.

D’ailleurs la semaine dernière ma sœur me partageait des paroles et me disait entre autres, que Dieu n’attend pas de nous que nous suivions des préceptes. Il veut que nous l’aimions, que nous recherchons son cœur. Et même temps qu’il nous aime tous, il est une manière singulière de nous aimer individuellement. Qu’aimes tu Seigneur? Comment veux tu que je t’aime?  Jésus n’est pas une religion, il est Amour infini.

Depuis un moment sur la toile et même autour de moi, mes amis, des proches, parlent du fait que Dieu soit une invention des colonisateurs, pour endormir nos esprits. Que nos traditions sont mortes à cause de nos croyances religieuses… Ils prônent le retour à l’adoration des fétiches… Et ils veulent que je reconnaisse que Jésus endort mon esprit. A chaque fois que je les entends parler mon cœur se serre de douleur, car Jésus est ma vie. Si je n’avais pas ce Seigneur dans ma vie, où serais-je? Les fétiches ont-ils créé ce monde ? Les fétiches connaissent t-ils mon âme? J’ai alors décidé que si Jésus est mythe, je suis heureuse d’y croire jusqu’à la fin de ma vie, car pour moi c’est mon fétiche, c’est mon ami, mon frère, mon père, mon roi, mon seigneur, mon éducateur, mon maître et mon sauveur.

Il est important, pour nous, croyants, et amoureux du père d’apprendre à nous connecter à lui. A rechercher véritablement à tisser une relation d’amour étroite et sincère. Demande lui comment il veut que vous l’aimiez. Parfois on estime que de parce que Dieu sais tout, il n’a pas besoin d’entendre notre voix. Pourtant il a besoin que nous lui parlions, ne nous parle t-il pas lui? Il ne veut pas que nous jugions le monde ou nous juger, il veut juste que nous communiquions avec lui tous les jours.

Ta vie il en est le maître d’oeuvre, il a le plan de tes destinées, comment vivre sans savoir ce que le créateur a prévu pour toi? Parle le lui comme tu parlerais à un ami. Détermine des moments de tes journées qui lui sont destinés. Il est présent, même auprès de ceux qui le renient. Il est fidèle dans la vie de ceux qui le recherchent véritablement.  Alors n’écoute pas ce que tu reçois du monde, oriente ta foi vers ce qui t’apporte paix et quiétude et demeure en connexion avec maître.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email