Ces derniers jours ont été des moments riches en émotion et en enseignement. J’ai appris que dans la vie, tout était question de vision, de perception et de persévérance.
L’on décide de ce qui peut nous atteindre. L’on accepte où non de nous laisser atteindre par les flèches qui nous touchent. J’ai aussi appris que de même que tout ce qui brille n’est pas de l’or, tout ce que nous pensons voir et comprendre n’est parfois que pure allusion.
Par exemple, cette dame malheureuse en couple, mais qui en apparence semble tout avoir. Cette blogueuse populaire qui semble avoir une belle vie mais qui se bat contre des démons intérieurement. Cet entrepreneur lynché qui subit juste les malices de concurrents pas assez loyaux… En toutes choses, il y a ce que l’on voit et il y a ce qui est vraiment la vérité. Notre vérité elle est parfois intime et personnelle, pour la comprendre il faut avoir la volonté de la découvrir.
Je suis convaincue que quand on a une vision claire de ce que l’on recherche, de ce à quoi l’on aspire, on arrive à trouver les moyens de surmonter chaque obstacle et atteindre notre objectif.
Aujourd’hui beaucoup d’entre nous ont cessé de réfléchir avec la raison et l’intelligence. L’émotion a prit le dessus sur notre pouvoir de réflexion. On cherche plus à crier le discours officiel plutôt que penser notre propre logique.
Oui cette semaine m’a appris beaucoup de choses. Je sais que mes propos semblent décousus mais ils auront du sens pour qui voudra bien lire avec les yeux de l’intelligence.
Combien de fois avons nous porté des jugements sans avoir toutes les pièces d’un Puzzle? Mieux, combien de fois, avons nous calqué nos opinions sur celles des autres?
Aujourd’hui j’aimerais parler à toutes les personnes qui un jour on vécu la justice populaire. Je sais à quel point ça peut être épuisant de se faire juger, de ne pas être compris, d’être insulté quand les gens pensent avoir cerné toute notre histoire.
Mais ne vous laissez pas atteindre par les flèches extérieurs. Ce qui compte c’est votre vision et votre capacité à surmonter tous les obstacles. Dès le moment où vous êtes pris pour cible, sachez que vous êtes sur le bon chemin. Car il y a que les personnes qui déragent, qu’on essaie d’arrêter.
Vous avez votre vision, laissez le monde percevoir ce qu’il pense et persévérez dans chacune des choses que vous entreprenez.