Couple et sous-divisions, les secrets d’un couple qui marche

Je pense que pour qu’un couple marche, il y a besoin d’avoir plusieurs combinaisons du couple. Ah bien oui, parce qu’être un couple simple ne suffit pas. Il y a des combinaisons, il y a des associations, des catégories qui favorisent la bonne harmonie du couple. 

Le couple

La base c’est vous, le couple homme, femme amoureux, mariés… Une fois que vous êtes unis vous formez une base, une sorte de cellule de laquelle doivent naître plusieurs autres cellules importantes pour votre survie.

Le couple-amis

Vous devez vous compléter et pouvoir être de véritables amis. Vous devez arriver à tout dire à votre partenaire, à rire de tout, à être à l’aise l’un avec l’autre. Un couple qui rigole ensemble comme des enfants, qui a ses propres codes et son langage venu de mars… bref c’est trop mignon. Etre pote à son partenaire favorise l’union.

Le couple-parents

Une fois que vous avez des enfants ou un seul enfant ! Vous devez apprendre à être un couple de parents. C’est à dire celui qui s’assoit pour discuter de l’éducation. Celui qui prend ensemble les meilleurs décisions pour la progéniture. C’est important de ne jamais vous disputer devant les enfants donc vous devez apprendre à communiquer et à séparer votre couple de votre rôle de parents.

Le couple-amoureux

Le couple amoureux est un peu différent du couple simple. Le couple amoureux est celui qui perdure dans le temps, résiste à la routine, trouves tu temps pour lui même. Sortez, soyez intimes, cassez la routine à votre manière, prenez du temps pour vous. N’oubliez jamais que la base c’est vous. Si la base n’est pas solide et heureuse tout le reste tombe en ruine.

Le couple-spirituel

Ah oui c’est le meilleur. Le couple qui sait prier ensemble. Celui là qui a une foi qui dépasse les montagnes… Le couple qui fléchit genoux et parle à son Dieu, car pour que la base résiste il faut la main de Dieu.  Vous savez la famille, le mariage sont des cellules importantes il est donc primordial d’avoir cette vie de prière à deux et en famille.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email