Dear future husband

 

Mon cher,

J’espère que tu vas bien aujourd’hui. Moi ça va, fort heureusement je suis dans l’un de mes beaux jours. J’ai eu envie de t’écrire pour te faire le point et te parler un peu de la ‘’marchandise’’ que tu achèteras en te mariant avec moi. Non ne soit pas inquiet je ne suis ni une chose, ni à vendre. La marchandise c’est mon caractère, ce moi que je suis et que je ne suis pas mais qui demeure moi. Ah voilà, tu as déjà mal à la tête, ça c’est moi ; Malicka, le moulin à paroles, la pipelette, la pile ambulante.

Mon ami soit certain que j’ai de l’énergie à revendre. M’aimer c’est comme courir un marathon permanent mais être sûr d’avoir gagné la première place d’avance.

J’utilise beaucoup de tournures de phrases, longues et pleines de sous sens. Je te sais intelligent, alors je ne m’inquiète pas.

Tu dois le savoir

Mon chou, je ne te promets pas d’être une bonne épouse. Ah ça c’est sûr ! Je ne sais pas piler le foutou, ni faire certains mets délicieux et complexes du terroir. Donc si tu aimes ça on trouvera comment faire, une chose est certaine je ne te laisserai jamais avoir faim, car j’aurai toujours des ingrédients pour te créer des recettes pleines d’amour.

Je ne suis pas non plus une fée du logis, si mes parents sont honnêtes lors de la dote ils te diront la vérité. Mes sœurs les premières devraient te dire que mon armoire est un bordel et ma chambre un harmonieux désordre.  Par contre je deviens maniaque quand je décide de faire du rangement.

Ah oui mon ami, je ne suis pas le rêve masculin, mais je serai ta reine, ton idéal.

Le bon côté des choses

Je te promets par contre une chose, celle d’être une bonne mère pour nos enfants. Je te donnerai de très beaux enfants. Ciel je les aime déjà.  Je te promets une progéniture éduquée et épanouie.  Et je t’aimerai encore plus pour chaque enfant que tu m’aideras à concevoir.

Je respecterai ta mère et l’aimerai comme j’aime les miennes. J’aimerai tes sœurs et tes frères même si eux ne m’aiment pas, je serai une charmante belle-sœur.

Mon cœur au-delà d’attendre un mari, je cherche un partenaire de vie. Je veux bâtir des empires promouvoir des visions. Mon ami tu as devant toi une femme ambitieuse et travailleuse, prête à te soutenir et te conseiller dans tes entreprises personnelles et dans nos entreprises communes.

Je suis humaine et hyper-sensible, parfois j’ai du mal à communiquer et je boude comme une enfant. Parfois j’ai la rage et je ne sais pas comment la déverser, mais je me retourne toujours vers Dieu pour m’aider à gérer mon stress et mes peines. Je respecte l’être humain et j’aime donner le meilleur de moi. Je suis entière et passionnée, je ne sais pas faire semblant dans la vie.

 Ça aussi tu dois le savoir

Mon amour j’adore donner, j’espère que cela ne te dérangera pas. Je suis altruiste dans l’âme et je m’engage parfois dans des combats qui me dépassent. Mais j’aime essayer, j’aime pouvoir me dire que j’ai tout donné.

Je suis une complexée sur la route de la guérison. Peut-être que quand on sera marié, je serai délivrée de mes complexes, mais soit patient avec moi, parle-moi toujours avec amour et respect. Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu me trouves belle, je le sais déjà, mais venant de toi je serai encore plus heureuse.

Attention à toi

Je suis gentille, conciliante et douce par moment. Mais mon ami, je n’aime pas les mensonges. Ah ça non non non ! Certaines vérités blessent, mais je préfère être blessée que de savoir que tu insultes mon intelligence en me cachant des choses. Alors considère moi comme ton meilleur pote. Je suis jalouse quand je doute de quelqu’un et tu n’aimeras pas mon attitude quand je suis dans cet état, alors pour notre bonheur commun s’il te plait apprend à aimer la vérité.

Je ne te dirai pas tout de moi aujourd’hui, il faut bien garder le suspens et te laisser me découvrir. Tu sais l’essentiel 🙂

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email