Comment faire face à l’infidélité?

L’un des pires dans une relation de couple, autant pour l’homme que pour la femme, est l’infidélité. Contrairement à ce que l’on pense, l’infidélité n’est ni l’apanage de l’homme, ni celui de la femme. Les deux peuvent se retrouver à la place de l’infidèle. Bien que les hommes semblent plus fiers et plus prédisposés à tromper.

L’infidélité avant le mariage

Avoir un partenaire avec qui nous envisageons le mariage et découvrir une infidélité de sa part est une porte sérieuse de réflexions qui s’ouvre à nous. Pourquoi il/elle m’a fait ça ?  Va-t-il recommencer ? Devrais-je continuer ? Arriverais-je à lui pardonner ? Ma fierté qu’est ce j’en fais ? Que diront les gens ?  Tant de questions qui nous bouleversent. Une chose est certaine ni les regrets, ni le pardon n’effacent les actes posés. Alors si votre partenaire vous a fait des infidélités ou vous fait encore des infidélités alors que vous n’êtes même pas encore dans le mariage avec sa routine, et ses problèmes et réalités, essayez-vous et réfléchissez.  Etes-vous heureux (se) ? Pensez-vous qu’il y a réellement du bon à sauver ? Que vous dit votre cœur et votre instinct… que dit votre amour et votre fierté ?

Quelques soient les réponses je vous conseille de vous orienter vers votre bonheur.  C’est à dire vers la solution qui vous permettra d’être heureux sur le long terme. J’ai vu des histoires incroyables ou le couple s’est fortifié suite à une infidélité et vice versa ! Quoi qu’il en soit le plus important est de favoriser votre bonheur en prenant la décision qui vous rendra heureux (se) réellement et si vous croyez en Dieu demandez lui si c’est vraiment là l’homme/ la femme qu’il veut pour vous.

Ce processus aura forcément son lot de larmes, de méfiance, mais la décision finale n’appartient qu’à vous. Suivre l’amour ou la raison ? Dire next ou essayer encore ? Croire ou abandonner, vous êtes la seule personne à savoir ce qui fait votre bonheur.

L’infidélité dans le mariage

Certains (es) épousent l’infidèle petit(e) ami(e). Pour d’autres, l’infidélité naît dans le mariage. Dans le mariage il y a cette notion de meilleur et de pire qui scellent l’union devant les hommes mais aussi devant Dieu. Alors il apparaît plus difficile de rompre une union maritale suite à une voir plusieurs infidélités. Difficile ne veut pas dire impossible, il y a juste plus à perdre en divorçant et je pense que cette alliance quoi qu’il arrive, fait le plus mal.

Que faire donc ? Je n’en sais absolue rien, je ne suis pas mariée, ni sur le chemin du mariage, je pense cependant qu’un couple marié a le devoir de tout faire pour sauver leur union.  Il faut essayer de réparer les morceaux cassés jusqu’au bout.  L’on ne peut pas abandonner son mariage sans avoir tout essayé au préalable. Naturellement ce n’est pas facile. Il y a des pleurs, des larmes, des douleurs muettes… c’est pour ça qu’il faut aussi je pense prier d’avantage. Et quand on a tout donné et que rend ne marche, quand on est à bout de force , quand on n’arrive même plus à trouver une once de paix et de bonheur, je pense qu’on peut lâcher prise.

Bref, en amour il n y  a pas de recettes magiques, ni miracles. Il y a des histoires différentes, des personnes différentes et des parcours différents. Alors arrêtez de chercher des solutions ailleurs, c’est votre vie, c’est votre couple, c’est votre réalité, votre avenir, votre présent, c’est votre passé que vous écrivez … alors écoutez votre cœur, écoutez vos sentiments, et prenez des décisions qui vous rendent heureux (ses).

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email