Mon Jésus

Et dans ce noir qu’était ma vie j’ai entendu parler de Jésus.

Vers lui je criai père aide moi sans toi je ne puis rien.

J’étais sale et souillée par le péché mais Jésus dans son immense bonté a posé son regard sur moi.

Dans ses yeux, j’ai vu le chemin. Dans ses bras j’ai trouvé la consolation. Dans son cœur j’ai connu l’amour.

Face à lui rien ni personne ne résiste. Il ordonne et le mal fuit.

Il proclame et l’univers obéit.

O Jésus ! Prend compassion de mon âme égaré.

Le monde m’a dit qu’il y avait plus d’espoir pour moi. Le diable a chuchoté à mon oreille que je valais rien, que mon avenir était échec, que la mort seule serait mon refuge. Mais quand mon créateur  s’est dressé contre lui, quand il s’est révélé à moi il m’a montré qu’il pouvait faire au-delà de mon imagination.

Il me donne jour après jour au-delà de ce que mon esprit peut imaginer. Comme un enfant sur la route de son destin il me tient la main et me guide vers des lieux élevés.

Et aujourd’hui mon âme le loue, l’adore, le célèbre. J’étais perdu mais j’ai trouvé le chemin.  O quelle grâce, quel amour !

Avant que je ne sois il me connaissait, il m’a aimé depuis le début de la création.

Je parlerai de ses bontés dans ma vie. Je dirai tout haut que j’étais dans la dépression et que Dieu m’a sauvé. Que j’étais un corps malade mais il m’a guérit. Je dirai tout ce que Dieu a fait pour moi et ce qu’il fait de moi tous les jours.

Moi, cette tueuse de géants, cette guerrière, cette féroce, cette vivante !

Même si la mer se déchaîne. Même quand mon cœur saigne, jamais je ne crains, car au-dessus de moi il y a Jésus. A ma gauche, il y a Jésus, à ma droite il y a Jésus. Derrière moi et devant moi il y a Jésus. Et à mes pieds il y a le monde que je domine ! Dans ma vie il le Saint Esprit.

Il n’a pas dit que je coulerai. Il tient ma main et m’emmène sur l’autre bord. Dans la joie, la tristesse, les épreuves, les échecs, mon âme loue mon Dieu, ma foi grandit, mon amour s’approfondit.

Et quand le mal me tente, je lui ris au nez en lui disant « arrière de moi satan, je sais qui je suis. Je suis héritière du royaume céleste. Tu ne peux rien contre moi ».

Et dans ce noir qu’était ma vie, j’ai vu la vérité. J’ai entendu parler de lui. J’ai connu cet ami fidèle, mon Emmanuel, mon père, mon créateur, mon sauveur, Jésus.

 

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email