Sign in / Join

Les hommes sont-ils programmés pour tromper leurs compagnes ?

Depuis de nombreuses années, j’entends dire par mes devancières dans le mariage : « ma chère, prépare toi, les hommes trompent tous leurs femmes ! » ou encore « tu auras beau faire, ton époux ira voir ailleurs ».
Mais personnellement, à tort ou à raison, j’en ai une toute autre opinion.
Avant tout propos, écumons ensembles ces deux témoignages :
« J’ai 29 ans, marié depuis 5 mois, et depuis des années, je trompe mon épouse. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions encore lycéens et avions respectivement 18 et 17ans. A l’université, elle est tombée enceinte et j’ai alors pris mes responsabilités et je me suis présenté à ses parents. N’ayant pas encore de domicile à moi, elle est restée vivre chez ses parents durant sa grossesse et lorsque notre fille a eu 2 ans, j’ai pu avoir une bonne situation financière et nous avons emménagé ensemble après la cérémonie de la dot. Une année plus tard, elle me donna un 2ème enfant. C’est alors que tout a commencé à changer. Elle ne travaillait pas encore, mais avait ses petites affaires histoire de s’occuper et pouvoir m’aider financièrement. Mais notre vie de couple était…monotone. Au bout de quelque mois, la passion était morte. Lorsque je rentrais du boulot, elle était là, négligée, assise devant la télévision ou accrochée à son téléphone portable. Le poids des différentes grossesses pèsent sur elle mais elle ne fait pas d’effort pour perdre les kilos accumulés. Notre chambre conjugale m’était devenue presqu’hostile puisque je n’y entrais que pour prendre ma douche, me changer et dormir. J’accomplie mon devoir conjugal sans grande conviction car elle ne fait plus aucun effort pour me séduire ou m’exciter comme auparavant. Lorsque je lui parlais, elle me répondait qu’elle ferait des efforts mais rien ne change depuis. Je lui ai plusieurs fois proposé de faire des activités en couple, je me heurtais à des « non, pas le temps ». Alors j’ai commencé à les faire seules et involontairement j’ai commencé à regarder ou plutôt voir les autres femmes. Au bout de quelques aventures extraconjugales sans lendemain, j’ai rencontré celle qui est aujourd’hui mon « 2ème bureau » titulaire. Avec elle, je vis la passion, nos ébats sont toujours extraordinaires et c’est avec elle que je vis socialement : sorties nocturnes, sport, restaurants…et bien entendu en secret et sans heurter ma famille puisque je mets toutes ces sorties sur le compte du boulot. Elle est toujours au top et nous avons les mêmes goûts en pratiquement tout. Lorsqu’elle me voit, c’est comme si elle avait vu un diamant. Elle me pouponne et je me sens plus que roi avec elle. J’ai épousé légalement et religieusement la mère de mes enfants par reconnaissance pour toutes ces années et sacrifices et aussi pour lui avoir pris sa vertu. Nous sommes très actifs sur notre paroisse et prions même régulièrement en famille. Mais depuis notre lune de miel, nous n’avons eu aucun rapport car mon cœur et mon corps appartiennent désormais à mon « 2ème bureau ».
« En 13 années de mariage, je n’ai jamais trompé mon épouse. Lorsque ma belle et moi nous sommes rencontrés, nous n’étions pas persuadés d’être faits l’un pour l’autre ! Nous nous sommes mariés après avoir vécus 3 mois de chastes fiançailles (mais nous nous étions connus auparavant). Nous n’avons jamais eu de complexe pour parler sexe et tous les deux faisions tous pour nourrir sexuellement, socialement et spirituellement notre mariage. Nous ne faisons aucune activité associative l’un sans l’autre. Nous ne lésinons sur aucun moyen pour pimenter notre vie sexuelle, bien entendu dans le respect de la religion. Lorsque quelque chose ne va pas, nous en discutons et bien sûr nous changeons ! Elle est toujours au top de sa forme (sport et régimes), toujours prévenante et se dévoue à notre bonheur. Malgré sa vie professionnelle chargée, elle place notre foyer et nos 5 enfants au centre de sa vie et jamais je n’ai eu même l’idée de regarder une autre femme ! »
Au terme de ceux témoignages, je crois qu’une petite réflexion s’impose !
Ne sommes-nous pas, nous-même, parfois responsables de l’infidélité de nos hommes ?🤔 J’ai aussi mené ma petite enquête et il revient à chaque fois « elle ne fait plus rien pour me séduire ». Après avoir été « sécurisées » comme on le dit chez nous, plus d’effort !🤷 La poupée séductrice qui attendait son copain en tenue sexy, avec un bon petit plat, toute pomponnée se transforme en une 2ème mère agaçante : pagne sur la poitrine, cheveux négligés, à poser mille et une questions ! Il est vrai que certains hommes par manque d’éducation familiale ou spirituelle se vante d’avoir plusieurs copines et ne se soucient pas de ce que peuvent penser leurs conjointes ; mais l’homme, même le plus sérieux, le fidèle, peut devenir un Casanova !
Savez-vous pourquoi les sénégalaises ont tellement de succès auprès des hommes ? Elles ont l’art de savoir s’occuper d’un homme, d’un foyer, de savoir se distinguer entre la mère et la femme ! (ce sera l’objet d’une autre chronique😊). Vous me direz « même miss monde a été trompée ! » et je ne puis le contredire mais la beauté physique elle-seule est-elle suffisante ? Je ne crois pas ! Les efforts doivent être tant physiques que mentaux.
Nous devons être comme la technologie, en constante évolution pour savoir maintenir « doudou » auprès de nous et le garder fidèle. Mais dans ma réflexion, je voudrais faire ressortir un petit point : cela s’apprend ! Mesdames, aucune de nous ne naît avec cette science infuse alors il ne faut pas hésiter à vouloir savoir, apprendre.
Ne négligeons aucun détail afin de garder nos chères moitiés fidèles ! Quoique, il y a toujours des tomates déjà pourries dans le sac !😂😂😂
Bonne réflexion !!!😘😘😘
Nell Taki

Facebook Comments