Ecrire…

Ecrire,

Ecrire c’est s’écrire, se dire, se parler, parler, communiquer. Ecrire est un exercice amusant dans lequel on apprend à mêler les mots afin de leur donner un assemblage logique, et exprimer quelques choses. Ecrire c’est parfois se livrer, se donner entièrement, car les mots qu’on écrit sont des mots pensés, pesés, mesurés.

Pourquoi écrivez vous ? Ecrivez pour vous. Ecrivez vous à vous même. Parfois les gens me demandent comment j’arrive à écrire autant. Où est ce que je tire mon inspiration…

J’écris avec mon cœur, j’écris pour me libérer, j’écris pour partager, pour aider, pour communiquer, j’écris avant tout pour moi.

Il faut l’avouer, écrire est un exercice égoïste dans un premier temps. Parce que chaque personne qui prend la plume le fait d’abord par besoin d’expression; puis les autres objectifs sortent.

Exprimez-vous ! Et laissez le temps et l’expérience forger votre style d’expression. Personne n’est née avec la plume à la main. Peut être les mots dans l’âme mais au final on apprend tous les jours.

Quand on écrit, on est son premier critique. Au début on a peur. On se dit que nos mots sont à chier et que personne ne voudra les lire. Çà peut être vrai ! Mais une fois qu’on écrit avec notre cœur, c’est certain qu’on trouvera quelque part un cœur qui se sentira attirer par nos mots. Et la maturité d’écrire viendra avec de l’entrainement et de la bonne volonté.

Une fois quelqu’un, un grand auteur, m’a dit que j’écrivais comme si j’avais un balai dans le cul. Oui c’était vulgaire, un peu blessant mais il a su m’aider à déconstiper ma plume. A la rendre plus légère, plus expressive et plus vraie.

Pour qui écrivez vous ? Ecrivez pour vous avant tout.

Que voulez vous dire ? Dites le avec du cœur, sans chercher à y mettre des artifices pompeux. Ecrivez les mots comme ils sortent et habillez les d’élégance.

Amusez-vous ! C’est tellement beau de pouvoir écrire. De concevoir des mondes rien qu’avec de l’imagination et des mots. C’est tellement profond de pouvoir soigner nos maux rien qu’en glissant des mots sur des feuilles.

C’est tellement excitant de noircir une page blanche et de la couvrir de tendres paroles, de folles histoires, de mots! Ecrire le pire, mais écrire aussi le meilleur de soi.

Alors à toutes ces personnes qui ont encore des bouts d’histoires rangées dans un tiroir. A ceux dont la tête est pleine de mots qui veulent sortir. A ceux qui ne savent pas exprimer leurs maux. A ceux qui cherchent encore la bonne manière d’écrire ! J’ai juste envie de vous dire Amusez-vous, libérez-vous, soyez-égoïstes, écrivez !

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email