Hier j’ai passé une soirée extraordinaire. Non, je ne fais pas allusion à ce Buzz qui a éclaté suite à l’un de mes articles. Cette histoire est un détail de passage. Ce que j’ai vécu hier est beaucoup plus fort et précieux.
Alors hier à 18 heures, je reçois un message de mon beau frère m’invitant à une prière. Fatiguée par ma grosse journée de travail je fais la tronche. Je suis hésitante, je réfléchis… et je quitte le bureau sans trop savoir si je vais à la prière ou la maison.
Une fois devant le bureau, je marche à la recherche d’un taxi. Et là j’entends une voix m’appeler. C’était l’un de mes frères qui me prend avec lui. Et comme si c’était un plan parfait, mon frère se rendait à la fameuse prière.
Les amis, ce n’est pas seulement la manière spectaculaire que Dieu a utilisé pour m’emmener dans ce lieu qui me touche. C’est surtout toutes ces choses que j’ai vu. Cette manifestation du Saint Esprit et toutes ces vies qui ont été sauvées.
Parfois l’on vit nos vies sans forcément être attaché à Dieu. Pour beaucoup d’ailleurs la religion est une aliénation. Pour nombre de personnes, parler de Jésus c’est être ringard et juger le monde. Mais Jésus nous aime tellement ! Il nous protège à chaque seconde. Nous donne son souffle.
Hier j’ai compris que la maladie ne vient pas de Dieu. Dans le sens où le seigneur ne veut que notre bien. Que certaines choses que nous vivons sont des attaques. Et autant le seigneur à des plans merveilleux pour nous, autant le malin à des plans de destructions pour briser ce que le seigneur a prévu pour nous.
Ces blocages, ces maladies mystérieuses, ces divisions familiales, ces dépressions… Toutes ces maux que tu vis. Ces choses que personne ne peut comprendre. Lui, Jésus, il le connait. Il te connait. Il veut t’aider. Il n’en a rien à faire de te juger ou pas. Il t’aime comme tu es et il veut juste t’aimer d’avantage.
Oui je le sais ! Pour beaucoup tout ceci sont des blabla… Mais j’aimerais dire à quelqu’un en ce jour, que Jésus est la solution. Tu ne peux ne pas croire. Tu peux ne pas le connaitre, mais accepte juste de l’expérimenter, confies lui juste ta vie et regarde la dimension qu’elle prendra.
Je ne regrette tellement pas d’avoir été invité dans ce lieu de prière. Mon âme avait besoin de rencontrer son maître et de voir sa gloire briller de tout son éclat. J’ai vu et je transmets. J’espère qu’un cœur acceptera de s’ouvrir à Christ, car il est extrêmement bon. Il y a des rencontres qu’on ne peut éviter. Il est la solution.