Stop aux gos avares ou l’expression d’un handicap financier masculin

Je ne gagne pas des masses mais j’arrive à gagner du pain au quotidien. Je suis de la génération de petites filles à qui les mamans disaient toujours: “Le premier mari d’une femme c’est son travail”. Dans mon esprit donc, il n’a jamais été question de dépendre d’un homme. Je ne suis pas contre le fait de payer le restaurant parfois. J’aime faire des cadeaux, donc ça ne me dérange pas d’en faire à mon chéri non plus. Mais si parce que j’accepte l’argent de mon homme ou que je lui en demande quand je suis dans la galère totale, je suis une go avare, alors j’assume ! Parce que j’ai des raisons d’être “une go avare”.

Avant je pensais comme suspect 95, cet artiste ivoirien qui dernièrement à décidé de rentrer en studio pour chanter ” Stop aux gos avares” dans le but de dire que les hommes veulent désormais des femmes capables, des femmes qui dépensent de l’argent pour eux. Oui avant je me disais qu’une bonne femme ne devait pas accepter l’argent d’un homme. Devait se suffire… Puis j’ai remarqué certaines choses.

1-Les hommes en manque de tactiques de drague ont  mis l’argent au devant des choses lorsqu’ils essaient de “Choper” une “meuf”. Des sorties, des cadeaux, de l’argent en liquide. De la galanterie financière calculée. Alors tu ne peux avoir basé une relation sur les moyens financiers et après essayer de te dérober en chantant “Stop aux gos avares” qui a commencé ce jeu ?

2-Avant je me serais gêné si par exemple mon chéri me donnait de l’argent. Mais j’ai remarqué que quand je ne le prenais pas, des parasites opportunistes se ne dérangeaient pas pour sucer les poches de mon homme. Alors quitte à ce qu’il soit dépouillé autant que je le fasse moi même ! Au moins ça a du sens. Conclusion mesdames si vous jouez la carte de la fierté il ira dépenser cet argent ailleurs. Autant vous faire plaisir.

3-Quand un père laisse sa fille à un homme c’est en s’assurant que cet homme saura lui donner le confort qu’il lui faut. Si vous voulez vous faire doter allez en inde, c’est là bas que les femmes paient la dot, sinon chez nous à Babi ce sont les hommes qui marient les femmes.

4-Je suis d’accord pour être une femme qui paie si vous acceptez d’être des hommes “dominés”. Vous ne pouvez pas vouloir porter la culotte sans les charges qui vont avec ! Donc si vous êtes d’accord pour qu’on soit aussi “macho” que vous alors on peut négocier ce contrat.

5-Tu ne peux pas me draguer et vouloir que je t’entretienne. Mon ami c’est toi qui me cherche pas le contraire. Tu as vu ça où même ?

6-Il n y a que les hommes fauchés qui rêvent de se faire entretenir par une femme. Sinon un homme avec sa fierté et tout ce qu’il faut là où il faut sait comment se comporter avec une femme.

7-Si tu es mon mari il n’y a pas de problème ont peut zouker dans l’argent l’un de l’autre c’est légitime. Mais je ne vais jamais entretenir un homme parce qu’aucun homme ne m’entretien. C’est une affaire de donnant donnant.

 

Et plus sérieusement, je n’ai pas encore accroché à la chanson. Le jeu d’humour qu’il y a autour est sympa. Mais le son ne me fait pas danser. Par rapport à ce que l’on connait de l’artiste je crois que cette chanson est la moins recherchée en terme de sonorité et de développement du concept. Cependant ça créé un vent amusant dans l’atmosphère du web ivoirien et c’est drôle de se prêter au jeu du Stop aux gos avares Vs Stop aux gars avares. Suspect 95 si tu es piqué pardon faut pas nous distraire :). Si tu veux devenir gigolo aussi faut assumer, faut pas mettre dans amusement.

Comme le disais l’autre “Faut pas fâcher hein, nous s’amuser”.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email