Survivre à un goumin

Quand une rupture pointe son nez, la première chose à faire est d’être sûr que tout est vraiment terminé. Pourquoi rompez-vous? Avez vous envie que ça marche? Avez vous tout essayé pour arranger les choses ? Est-ce vraiment terminé? Si oui voici ce que je vous conseille pour surmonter une rupture ou comme on le dit à l’ivoirienne un goumin-goumin.

L’un des avantages du célibat c’est la liberté. Voyez donc votre rupture comme une évasion et une nouvelle vie qui s’ouvre à vous.  Le goumin-goumin fait aussi beaucoup réfléchir sur la vie, alors prenez ce moment pour penser à vous. Recentrez vous sur vous même et comme on le dit souvent, apprenez à être heureux seul. Réalisez qu’une seule  personne peut être amoureux de vous plus que tout au monde, vous même.  Sachez qu’un seul être peut vous comprendre avant tous les autres, vous même ! Alors soyez votre amoureux. Moi je m’aime beaucoup ! Tous les jours je me regarde et je me le dis. Parfois je me fais des bisous sur le bras, ça à l’air étrange mais je suis consciente que tant que je sais être heureuse seule et m’aimer moi même rien ne peut m’affecter éternellement.

D’ailleurs une rupture ce n’est pas la fin du monde. C’est une épreuve d’endurance. Il faut se dire que le vrai amour se cache certainement derrière cet échec. En gros il faut positiver.

La remise en question on en parle ? Oui je sais je fais tout à l’envers mais c’est plus fun comme ça.  Alors, quand une rupture survient, peu importe sa nature, il est primordiale de se remettre en question. Qu’est ce que j’ai mal fait ? Comment ais-je pu laisser les choses en arriver là ? Quelle est ma part de responsabilité dans cet échec? La remise en question n’a pas pour but de vous culpabiliser mais de vous permettre de ne pas refaire le même schéma dans votre relation future.

Et puis il faut arrêter de penser que le célibat est un crime ! Arrêtez de chercher l’amour, l’amour n’est pas perdu, c’est comme un œuf surprise. Il vient quand on l’attend le moins.

Ne fermez pas votre cœur à l’amour. Parfois quand on vit une rupture surtout difficile, on a tendance à dire des conneries comme « Je ne crois plus en l’amour » « Je vais devenir un salaud ou une garce comme ça je ne vais plus souffrir »… Balivernes !  Si vous avez un bon fond, vous saurez garder la tête froide, le cœur lucide et savoir saisir la bonne opportunité d’amour qui se présentera.

On récapitule ? Pour surmonter une rupture, il faut, s’assurer que c’est vraiment terminé, pleurer le temps qu’il faut, se remettre en question pour améliorer la prochaine relation, vivre heureux et profiter de sa liberté, apprendre à s’aimer soi même, ne pas fermer son cœur et ne pas se focaliser sur l’amour parfait ou le chercher partout Just be happy !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email