Je crois que ma grand-mère me déteste

Bonsoir Malicka,

Je traverse une situation difficile actuellement. Je crois que ma grand-mère ne me supporte plus dans sa maison parce que souvent quand je la salue elle ne me répond pas. Quand  je lui parle c’est  pareil, comme si ma présence était égale à mon absence. Depuis ma grossesse d’ailleurs elle ne me supporte pas, mais comme mon fiancé veut tout faire dans les normes je suis obligée de rester dans sa maison. 

Anonyme

 

Bonsoir mon amie, 

La première chose qui me vient à cœur de te dire en lisant c ‘est : « Dans la vie toute situation est passagère ». J’imagine que cela doit être très difficile pour toi de te sentir comme une étrangère dans une maison où tu es obligée d’être.

Mais concentre toi sur l’essentiel, c’est à dire tes projets avec ton chéri et ton enfant. La bible dit qu’il faut qu’on honore nos pères et nos mères. De ce fait, ne laisse jamais la haine envahir ton cœur et aime ta grand-mère même si elle ne t’aime pas ou qu’elle est dure avec toi. Continue de la saluer, de lui parler, de la respecter, de la servir et quand elle t’ignore ne soit pas triste, garde en tête que tu le fais pour le seigneur et que cette situation que tu vis n’est pas éternelle.  C’est difficile mais essaie de ne pas le prendre trop à cœur. Aussi parle à ton fiancé. Ne lui met pas la pression mais partage lui tes peines à ce sujet et encourage le avec douceur à tout faire pour régulariser votre situation. Rappelle lui qu’il en est du bonheur de votre enfant et du tien aussi. Ne le brusque pas, mais ne soit pas non plus trop souple. Assure toi qu’il fasse ce qu’il faut pour votre relation. Je souhaite que Dieu te donne la force de sourire même quand c’est trop dur. Bientôt tu seras avec ton homme et ton enfant que cette pensée reste ta motivation. Tu es forte, tu es spéciale, tu as de la valeur et du prix. Tu comptes énormément, ne laisse personne te fais penser le contraire. Merci beaucoup de m’avoir confié ton problème. Je reste présente si tu as envie d’approfondir la discussion. 

M.O

 

 
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email