Love checklist

Quand on est une femme comme moi, on a dans le sac à main toujours un bloc note sinon plus ! En ce moment j’en ai 3 dans mon sac. J’adore écrire, cela n’est plus un secret. D’ailleurs j’écris un peu pour tout. J’écris mes prières, mes pensées, mes idées, mes rêves, mes plans … Aujourd’hui j’ai décidé de faire une checklist pour énumérer les points de caractère que je recherche chez l’homme que je souhaiterai un jour avoir comme mari. Et là j’ai été choquée par quelque chose d’important. 

Pendant que j’énumérais les qualités de l’homme trop parfait, à savoir, gentil, doux, avec un bon revenu… je me suis rendu compte que j’avais oublié la base d’une relation homme femme qui veut évoluer vers le mariage: L’amour !

Oui mesdames, trop souvent nous oublions de désirer des hommes qui nous aime. En haut de cette fameuse checklist, le critère premier doit être “Il m’aime” les plus romantiques écriront “Il est amoureux de moi”. L’amour devrait être la base de toute relation.

Parfois on a devant nous des hommes qui remplissent énormément nos critères. Ils semblent être parfaits, nous apporter le bonheur et être de bons prétendants au mariage mais avons nous cocher la case de l’amour ?

Vous aime t’il ? Un homme qui vous aime n’est pas celui qui est parfait et sans défauts. Ce n’est pas l’homme qui vous chante je t’aime à longueur de journée ou vous offre des cadeaux. L’homme qui vous aime est celui qui prend soin de vous, qui se préoccupe de vous, vous encourage à avancer dans la vie et vous aide à devenir meilleure.  Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer mais l’amour n’est pas superficiel, l’amour est un syndrome de vérité qui ne peut se cacher, se compromettre, ni se contenir.

Ne recherchez pas l’homme aux millions de qualités, recherchez juste l’homme qui vous aime et sur cette base bâtissez votre idéal, car un homme qui vous aime est un homme modulable. Non pas qu’il soit manipulable, mais il sera toujours prêt à donner le meilleur de lui pour votre bonheur commun.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email