Sign in / Join

5 excellentes raisons de manger chez Pilipili

Si vous êtes sur la toile ivoirienne et que vous êtes un bon gourmand, amoureux du bon goût, vous avez forcément entendu parlé de Pilipili. Ce poulet aux secrets de cuisson bien gardés aura réussit à séduire les ivoiriens. Qu’est ce que Pilipili ? Que savoir sur Pilipili ? Je vous livre les coulisses d’une aventure culinaire épicée. 

 

C’est suite à un pari avec ses amis que Franck Armel Touré, diplômé en comptabilité et en Marketing décide de se lancer dans la commercialisation de poulets et d’alloco.

L’aventure du poulet PiliPili commence sur Facebook et très vite Franck connait un succès fou, un succès qui le dépasse surement un peu.  Pour ce jeune entrepreneur lancé sans stratégie fixe il est parfois difficile de tenir la route.

Problème de stock, de livraison, cuisine et matériels, communication digitale Franck est au cœur d’une entreprise grandissante et fait face à une clientèle de plus en plus exigeante.

L’on assiste alors à des pauses et des reprises de Pilipili. L’objectif pour l’entrepreneur est à chaque fois d’améliorer ses services et satisfaire ses clients.

Malheureusement la toile s’affole. Beaucoup ne suivent plus le rythme, Pilipili ouvre ; ferme ; ouvre et ferme… les clients les plus fidèles restent, s’accrochent, encouragent, croient au rêve de voir PiliPili s’installer définitivement.

Aujourd’hui après quelques mois d’absence le fondateur de Pilipili annonce une bonne nouvelle, PiliPili revient, et cette fois le voyage sera sans retour.

Je vous l’annonce donc avec ‘’ primeur’’ et fierté, dans quelques temps vous pourrez vous procurer vos poulets PiliPili dans un point de vente fixe et même vous faire livrer. PiliPili s’installe à Abidjan, et je vous donne 5 excellentes raisons de manger chez PiliPili.

 

1-  C’est un entrepreneur made in Côte d’Ivoire

Créer une communauté d’ivoiriens conscients qu’il est de leur devoir de travailler à l’essor économique de leur pays, en se soutenant mutuellement et en créant une chaîne de solidarité afin de promouvoir les entreprises locales telle est la vision que m’inspire Pilipili. 

2- Les produits sont frais et locaux

Les poulets utilisés, les produits de la cuisine de Pilipili s’efforcent de collaborer avec des entreprises locales afin de nous garantir la qualité des produits. D’ailleurs, nous aurons droit à des menus divers, comme l’escargot Pilipili. Franck ne manque pas d’imagination pour tester différents produits qu’on trouve et mange ici en y apportant ses secrets à lui. 

3- Le goût

Ciel qu’est ce que c’est bon ! Toutes les personnes qui ont déjà mangé Pilipili savent que le goût est extraordinairement délicieux. Comme j’aime le dire ça ne s’explique pas ça se vit !

4- Le Prix 

Nul part dans le commerce vous trouverez un rapport qualité pareil. En plus d’offrir la qualité et le bon goût Pilipili pousse le délice avec des prix “cadeaux”. C’est moins chers, les quantités sont suffisantes et c’est bon ! C’est sûr que manger chez Pilipili il ne faut pas vendre un rein, c’est totalement abordable. 

 

5- FoodBank 

C’est surement mon coup de cœur. J’aime faire deux choses dans la vie, manger et aider les plus démunis. Pilipili me permet de faire les deux car une partie de son chiffre d’affaire est mis à disposition des démunis et des causes sociales. Que demander de plus ? C’est l’idée la plus belle que j’ai vu cette année. FoodBank, un rêve, une utilité, cette banque sociale qui promet de belles aventures. 

Alors je devais m’arrêter à 5 bonnes raisons mais je vous donne un bonus.

 

 

 

 

*Le marketing digital   

Frank a un diplôme de Marketing et cela se voit dans sa communication digitale. Ses visuels, ses provocations font parler la toile et positionnent PiliPili comme un concurrent sérieux sur le marché de la restauration ivoirienne. La marque n’a pas peur, elle titille, provoque ses concurrents, notamment le géant KFC dernièrement installé à Abidjan. J’adore et je pense qu’on adore tous la communication de Pilipili.

 

Pour plus d’information rendez vous sur : https://www.facebook.com/mrpilipili

PS: Je suis goûteuse officielle de PiliPili, c’est un honneur 🙂

Facebook Comments