Oui tu peux y arriver

Vous savez, je suis intimement convaincue que chacun de nous a en lui quelque chose de spécial.  Et nous devons tous croire en nous en notre potentiel. Je me souviens à une époque de ma vie, je voulais devenir écrivain. Mais je n’aimais pas forcément mes écrits. Je ne trouvais pas assez bien mon style d’écriture, pas assez compétitif pour le marché ! En fait j’avais un rêve, un potentiel fou mais je n’y croyais pas plus que ça !

Il a fallu que dans mon entourage j’ai des personnes qui m’encouragent et qui me disent que je pouvais le faire. Aujourd’hui j’aimerais vous inviter à accompagner les gens que vous estimez à réaliser leurs rêves et à croire en leur potentiel.

J’ai été coaché sans m’en apercevoir. On me disait 20 fois, tu peux le faire ! Et 20 fois je disais non ! Mais ces personnes qui croyaient en moi non pas abandonné, elles ont persévéré et je ne sais pas à quel moment je suis devenue cette jeune femme que je suis mais je sais que sur mon chemin, des gens, ont utilisé beaucoup de leur temps pour m’encourager à essayer et ont cru en moi plus que moi même.

Alors si vous pouvez aider quelqu’un rien qu’avec vos paroles, vos prières, votre sourire, votre présence, votre expérience, allez y car vous avez le pouvoir de réveiller ou même de créer un héro.

On est tous quelqu’un parce qu’un jour on a eu une personne pour nous dire une parole, ou posé un acte. J’ai connu internet grâce à une grande sœur de coeur qui face à mon envie d’écrire m’a parlé d’un site internet qui permettait aux auteurs amateurs d’écrire et de là j’ai connu Yehni Djidji, 225nouvelles, j’ai vécu un rêve ! Etre lu, après ça j’ai publié mon livre. Mais derrière ce rêve qui prenait vie une machine avait tourné bien des années.

Quand j’ai commencé les scénarios de film je n’avais aucune expérience, mais ma sœur a vu en moi un potentiel et m’a confié son film et de là j’ai fais mes preuves et je continue !

Quand je commençais mon  premier  et unique stage en 2016 je ne me sentais prête pour le métier que j’embrassais. Mais Moise Marot a vu du potentiel en moi et m’a encouragé ! Aujourd’hui j’ai un CDD et deux belles années d’expérience pro !

Je veux dire il faut vraiment qu’on apprenne à valoriser les gens. A leur dire des choses constructives pour elles. A faire preuve de patience avec les plus difficiles comme moi avant. Et il y a tellement de plaisir à aider les gens surtout moralement !

J’adore parler aux gens. J’aime les encourager, les pousser, leur donner la foi et l’espérance. J’ai reçu beaucoup des autres alors je ne me prive pas de donner.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email