Lettre aux hommes

Messieurs, 

Je vous écris ces quelques mots pour vous parler de l’amour, de la tentation et du respect. L’amour c’est ce sentiment qui nous unis à vous. Cette chose qui nous rend dociles, soumises, amoureuses, attentionnées et qui fait que nous voulons vous voir heureux. Une femme qui aime, est une femme entière messieurs, sachez le.  Par entière entendez sincère, prête à partager votre misère, à vous encourager et même pour vous de partir en guerre.

Par vous, entendez vous et elle, car une femme qui aime pense au pluriel. Elle conjugue sa vie au présent avec vous, s’arrange que votre passé soit sans regrets et prie que votre futur soit réussite !

Messieurs, une femme qui aime à un cœur.  Et le cœur vous le savez à parfois des raisons que la raison n’encadre pas.

Comme vous, nous sommes tenté, oui avouons le, disons le sans détour, une femme a aussi des tentations. Il y a ces hommes qui la regardent, lui disent qu’elle est belle. Il y a cet homme prêt à lui offrir la lune, cet autre pour qui elle ne sera jamais une, oui une femme au milieu des autres ! Pour lui elle est LA femme. Les tentations sont partout, tout comme vous nous avons envie de céder. La chaire humaine est faible, sachez que nous sommes humaines nous aussi.

Messieurs si nous ne cédons pas à la tentation c’est par respect ! Le respect, cette chose qui vous empêche de faire du mal à l’autre. Ce sentiment qui vous rappelle vos principes, vos engagements et qui vous montre que vous avez peur de perdre la personne qui vous aime vraiment et que vous aimez.

Une femme qui vous donne tout, n’est pas une femme idiote, c’est une femme amoureuse et qui croit en vous, n’oubliez pas ce que signifie VOUS.

Une femme qui ne vous trompe pas est une femme qui vous respecte au point de chasser son état animal et de vous respecter !

Une femme qui pardonne vos manquements est une femme qui croit que vous êtes assez intelligent pour comprendre ce qui compte réellement pour vous.

Messieurs, sachez aussi que nul part il est écrit que l’homme est un papillon et la femme une fleur.  Non, cessez de dire que vous papillonner par nature, un homme qui trompe est un homme qui ne sait tout simplement pas se contenir, se retenir, c’est donc une faiblesse mentale, spirituelle et sexuelle qui fort heureusement avec de la volonté peut se guérir!

Je ne suis pas là pour vous dire d’être des princes ou d’être fidèles, mais pour vous dire les raisons qui font que nous sommes fidèles nous.

Et si vous ne pouvez pas vous empêcher de papillonner ne vous offusquez pas si un jour nous cédons à la tentation. Car nous en avons tous !

Messieurs ici je vais marquer un point. J’espère que mes mots seront compris, que vous saurez à présent une part de l’intimité de nous les femmes.

L’amour pardonne, l’amour recommence mais sachez que l’amour un jour prend conscience. Avant d’aller vers une autre femme pesez le pour et le contre, jugez de savoir si ce coup rapide ou cette relation excitante en vaut la peine que vous perdiez le respect de votre partenaire. Car quand une femme perd l’estime qu’elle a pour vous, tout disparaît, les sentiments, la patience, le pardon, le respect, l’amour.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email