Tenir un blog personnel

Pendant longtemps j’ai cherché un canal d’expression que je voulais  »Libre ». Parler librement, une passion qui m’accompagne depuis les bancs de l’école primaire. Je n’ai jamais été une super bonne élève, j’étais moyenne cependant déjà à cette époque là, j’excellais dans les rédactions et les exercices d’expression écrite. J’ai toujours adoré m’exprimer !

Pendant longtemps je m’exprimais à travers mes nouvelles, puis un jour j’ai commencé à écrire des chansons, des raps… J’avais un tel besoin d’expression et de communication que pour moi gribouiller des mots ça et là était une nécessité. Et un jour j’ai découvert ce canal de communication appelé BLOG !

J’ai rêvé de tenir un blog et de communiquer à haute échelle avec des personnes dans le monde entier. J’ai vraiment pensé que tenir un blog était une vraie liberté d’expression. Malheureusement pour moi, je suis arrivée au blogging à un moment où ce milieu était en plein essor. J’entendais parler de blog mode, lifestyle, littérature, musique, TIC… Les blogs devaient donc avoir un sujet précis ? Comment faire pour moi qui n’avait aucun sujet précis à entretenir mais qui avait ce besoin permanent d’écrire, de parler, de communiquer ?

J’ai galéré, j’ai tenté de me mettre dans des cases. D’avoir un sujet central… mais je ne tenais jamais la route car ce n’était pas moi !

Hier encore quand on me demandait quel genre de blog je tenais, je répondais « Généraliste ». Comme si j’étais devenue un putain de médecin. Mais le terme généraliste me dérange un peu, car je fais bien plus que de parler du général, je tiens un blog PERSONNEL.

Tenir un blog personnel parait anodin, pour beaucoup je raconte ma vie, ou des vies sans intérêts. Mais au fond, en écrivant jour après jour, j’offre une part de moi, je m’éduque, j’éduque. Je pleure, j’aide des larmes à sortir chez d’autres gens.

Voyez vous, pour moi le plaisir vient de cette liberté de dire ce que je veux, quand je veux et de le partager avec qui le veut. Je nourris mon blog de mes histoires, de mes témoignages, de mes expériences. En écrivant, je veux aider une personne au moins, à se sentir bien, à traverser des moments difficiles, à rire, à se reconnaître dans mes mots. Ecrire un blog personnel c’est créer une communauté de cœur, qui rassemble les gens.

Ce que j’aime au quotidien c’est de me dire que si une personne à besoin d’être motivé, si quelqu’un a besoin de conseils, d’amour… il sait que ma porte lui est ouverte.

Je vis mon rêve ! Ce rêve d’enfant qui était de vivre l’expression libre ! Et je suis reconnaissante envers toutes ces personnes qui trouvent des réponses à travers mes mots, du réconfort… et qui encouragent mon travail. Car j’ai transformé la passion en un travail. Ecrire tous les jours demandent du temps et de l’engagement, de la réflexion et l’inspiration. Aujourd’hui je sais qui je suis, je suis ce que je partage, je suis liberté de dire, et je sais qu’au final, mon objectif n’est pas d’influencer mais d’inspirer.

Je suis donc heureuse d’être un inspirateur pour tous mes lecteurs.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email