Sign in / Join
0

Lâcher prise

Imaginez le nombre de relations que vous avez gâché, perdu, oublié, à cause de l’orgueil. Que ce soit des relations amicales, amoureuses, familiales ou professionnelles l’orgueil nous a détruit bien des relations surtout en amour !

Il vous ai déjà arrivé d’attendre que l’autre fasse le premier pas? Après une dispute vous attendez que l’autre s’excuse ou qu’il vous parle en premier. Vous vous sentez trop fier, trop suffisant ou trop frustré pour aller vers cette personne ? Vous savez l’orgueil est une perte de temps considérable et un diviseur tranchant.

Une perte de temps parce vous pouvez arranger les choses et passer de meilleurs moments avec votre amoureux. Un diviseur parce qu’un esprit orgueilleux finira par faire fuir l’autre ou l’emmènera à se réfugier dans des bras plus doux et plus faciles à vivre.

Nous les femmes nous abusons parfois. Nous voulons toujours avoir le dernier mot sur tout et le pire c’est que nous pensons avoir raison.

Pour nous une femme qui discute avec son homme et qui ne faiblit pas lors des disputes est une femme forte et indépendante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On pense qu’être une femme de caractère s’est être une femme de fer et porteuse d’orgueil, c’est tellement faux !

Parfois il faut apprendre à lâcher prise. A demander pardon surtout quand on a tord et à écouter l’autre même quand il a tort. Une femme qui prend le temps d’agir avec douceur et qui canalise ses émotions est une femme sage. Etre douce ne veut pas dire être faible, être conciliante ne fait pas de nous des idiotes mais des femmes réfléchies, qui ont d’autres armes de combat que les bouderies et l’orgueil répété.

Je vous le disais un jour, tout est question de finesse dans les actions et de stratégies. Quand deux chiens aboient avec la même rage on ne sait pas qui est le dominant ni qui est le dominé. C’est pareil lors des disputes, si vous criez ou agissez comme l’autre, il y a pas de communication, juste une démonstration de force qui finira stérile en solution.

Lâchez prise, écoutez, analysez, communiquez mais ne vous gonflez pas, ne tenez pas tête, utilisez votre tête.  L’orgueil, ce tueur silencieux. Ne le laissez pas vous bouffer toutes  vos relations. Soyez des humains qui réfléchissent et qui sauvent au mieux leurs relations.

Leave a reply