Belle-sœur VS Belle-sœur

Vous savez, un homme est issu d’une famille. Il a un père, une mère, des tantes, des frères et surtout des sœurs ! Parfois, si les relations entre belle fille et belle sœur sont souvent conflictuelles, il faut dire que les relations belle sœur- belle sœur le sont tout autant.  Il est vrai que les rapports entre frère et sœur sont souvent des combats de chien et de chat, mais en réalité au delà des disputes fraternelles, tous les hommes aiment leurs sœurs et toutes les sœurs adorent leurs frères. Alors pourquoi les filles sont difficiles avec leurs belles sœurs? 

Quand on aime un homme on veut pour lui le meilleur dans la vie.  Il y a cette expression qui dit  » Tu ne peux pas épouser son frère« , c’est bien vrai et c’est bien pour cette raison que nous souhaitons des femmes idéales pour nos frères.

Les belles sœurs ne sont pas méchantes envers les copines de leurs frères, elles sont prudentes et sélectives.  Nous les femmes nous connaissons nos modes de fonctionnement, il est donc facile de lire une femme et de comprendre un peu sa logique de vie. Nous sommes des lionnes envers les personnes que nous aimons y compris nos frères. Nous voulons pour eux des femmes qui en prennent soin, qui s’en occupe avec amour et qui les aide à devenir des hommes meilleurs. Nous voulons pour eux, des femmes qui respectent notre famille et nos traditions. Nous voulons pour nos frères une femme qui ne cherchera pas à le couper de sa famille en le gardant que pour elle, OUI nous sommes jalouses.  Dans belle-sœur il y a le mot SŒUR et l’on ne donne pas la place de sœur à n’importe qui, le cœur décide de lui faire une place.  Alors la femme de notre frère, n’est pas seulement sa femme, c’est la fille de nos parents, la tante de nos enfants, la mère de nos neveux et notre propre sœur. Comprenez donc mesdames qu’il est impossible que nous puissions laisser entrer facilement une femme dans notre vie.

Alors à moins que votre belle sœur soit une sorcière, sachez que pour qu’elle vous accepte, il faut juste que vous rendiez son frère heureux et que vous lui montriez que vous n’êtes pas un frein à l’épanouissement de sa famille.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email