Sign in / Join
0

Porteur d’une vision

Hier j’ai rencontré le genre de personne qui donne envie de se surpasser dans la vie.  Un passionné, un visionnaire, un rêveur, un bosseur, un individu qui croit qu’a force de travail il est possible de conquérir n’importe quel marché. 

Les amis, aujourd’hui je suis venue vous dire que le travail acharné est la seule manière de réussir quand on a une vision dans la vie. Les sacrifices, les privations, le don de soi … Réussir est un processus qui dépasse le stade du simple rêve ! Pour réaliser vos rêves vous donner bosser dur.

Voyez vous, je pense que chacun de nous doit avoir un plan de vie.  Une vision et des rêves. La première étape est de ne pas se priver d’ambitions. Vous avez le devoir de décider de ce que vous voulez faire de votre vie et de vous surpasser pour réaliser vos ambitions step by step.

Oui étape par étape. Beaucoup de personnes pensent que le succès doit arriver du jour au lendemain. Ils oublient que même pour marcher nous devons placer un pied après l’autre.

Dans 3 mois je veux ça… puis dans 6 mois je veux arriver à ça… dans 9 mois je veux être là bas… Step by Step !

L’homme que j’ai rencontré hier porte en lui une vision claire, précise et limpide de ce qu’il veut. Il a son objectif final en tête et son plan d’avancement pour atteindre cet objectif.  C’est son sens de l’organisation, de la précision qui m’a touché.  J’étais là, je l’écoutais et je me disais ” Merde Malicka quelle est ta putain de vision à toi? Pourquoi vis-tu réellement ?  Pourquoi tu dors quand tu a des rêves à réaliser ? Réveille toi Licka, travaille dur, bosse très dur… fixe toi des objectifs et bosse” Nous sommes paresseux les amis ! Le monde appartient à ceux qui ne dorment pas.

Il y a une citation de Nicolas Boileau que j’adore qui dit ” Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément” en d’autres termes dans notre cas actuel ” Si tu sais où tu veux aller, tu trouveras la voix à suivre pour atteindre ta destination”.

Les amis, ayez des objectifs, des visions, des plans, de l’audace. Planifiez, organisez vous, travaillez, bataillez et ne vous reposez que quand vous arriverez au sommet, quand vous arrivez là où vous voulez être. Et quand vous avez atteint un objectif, fixez vous encore de nouveaux challenges, de nouveaux objectifs et réussissez encore et encore en prenant plaisir à réaliser tous vos rêves.

J’ai le souvenir d’un enseignement qui disait que nous sommes nés pour atteindre plusieurs destinées. Cela dit que à chaque fois que nous avons atteint un stade, nous devons encore nous battre pour conquérir un nouveau stade. La vie n’est pas faite pour être statique mais évolutive.

Alors mes amis en ce jour j’aimerais vous dire que nous avons besoin de vision, d’objectif et de travailler très dur pour réussir. Notre réussite dépend de nous, elle ne dépend pas d’un financement, elle ne dépend pas d’une connaissance, elle ne dépend même pas d’un réseau! Car toutes ces choses sans vision, sans objectif ne sont que réussites futiles et éphémères. Votre réussite dépend de votre vision, de votre travail, de votre foi et du sérieux que vous y mettez.

Leave a reply